Accueil du site > Actualité > Actualité > Alpina B7 Bi-Turbo, une Série 7 plus luxueuse et plus sportive

86e Salon de Genève (Live) : Alpina B7 Bi-Turbo, une Série 7 plus luxueuse et plus sportive

1 commentaire

Publié le lundi 7 mars 2016 à 10:43, par Dalil C.

Alpina débarque au Salon de Genève avec la B7 Bi-Turbo, une version encore plus luxueuse et sportive de la BMW Série 7.

Ceux qui trouve la nouvelle BMW 760 Li xDrive un peu trop sage, qui souhaitent avoir une version signée BMW Motorsport de cette dernière mais qui ne le peuvent car elle n’existe pas, ben ils peuvent se rabattre sur l’Alpina B7 Bi-Turbo qui a été, comme c’est la tradition chez ce préparateur allemand, cuisinée aux petits oignions grâce à leur recette spécifique et qui a permis de pondre cette variante la Série 7 qui offre confort, sportivité et classe en même temps.

Au menu dans le volet esthétique, comme c’est la tradition chez Alpina, la BMW Série 7 qui est prise comme base garde son allure mais s’offre des boucliers spécifiques redessinés, une quadruple canule d’échappement avec sortie en forme ovale, des jantes en alliage à 20 branches Alpina Classic de 20’’, tandis que deux teintes sont proposées avec les clinquants bleu métallisé Alpina et vert métallisé Alpina, outre les fameux stickers dorés au niveau des flancs du véhicule, signature du préparateur allemand.

L’intérieur n’a pas été omis. Alpina rehausse encore d’un cran le niveau de luxe et de confort, la sellerie en cuir a été retravaillée et l’écusson Alpina y est apposé, la marque se retrouve également au niveau de l’instrumentation numérique couleur, des seuils de portes spécifiques et aussi d’une plaque numérotée apposée au niveau de la molette, qui confirme l’exclusivité de ce modèle.

Sous le capot etcontrairement à la 760Li qui embarque un V12 Bi-Turbo, l’Alpina B7 Bi-Turbo est animée par un V8 de 4.4 litres qui est également suralimenté via deux Turbo, mais ce dernier n’a rien à envier au V12 puisqu’il développe 608 ch entre 5 750 et 6 250 tr/mn, soit 8ch de plus et exactement le même couple avec ses 800Nm, disponible à partir de 3 000 tr/mn. Ce bloc est associé à la même transmission, une boîte automatique à 8 rapports signée Z.F. Une nouvelle recette et de nouveaux réglages qui lui permettent d’afficher 3.7 sec au 0 à 100 km/h et 310 km/h de vitesse de pointe.

Alpina n’a pas encore dévoilé les tarifs de cette B7 Bi-Turbo, mais la facture devrait être bien salée au vu de son exclusivité.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autolagerie.com

Portfolio

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Vos commentaires

  • ]Le 7 mars à 21:29[, par Clio18

    Au risque de choquer certains je la trouve un brun vulgaire elle fait voiture de trafiquants ou de rappeur !tout le contraire de la série 7 normale !!l’intérieur par contre est plus classe et plus raffiné

Répondre à cet article