Accueil du site > Actualité > Alliance Assurances lance une nouvelle assurance automobile

Marché automobile : Alliance Assurances lance une nouvelle assurance automobile

Publié le mercredi 6 mai 2015 à 13:11, par Communiqué de Presse

Alliances Assurances a organisé aujourd’hui une conférence de presse à l’Hôtel Sofitel à l’occasion du lancement de son offre « OTO plus km ».

L’offre « OTO plus km » d’Alliances Assurances est la première assurance automobile tous risques et sur-mesure, conçue pour que les automobilistes souscrivent une assurance en fonction des kilomètres parcourus.

La grande nouveauté qu’offre « OTO plus km » est le juste prix sur-mesure proposé aux assurés. Sur simple déclaration, les conducteurs payent uniquement pour les kilomètres effectivement roulés. En fonction des besoins des conducteurs, cette assurance automobile se décline en trois formules annuelles forfaitaires :

• ECO 6000 : de 0 à 6000 km, • ECO 12000 : de 6000 à 12000 km, • ECO 18000 : de 12000 à 18000 km.

Ainsi, tous les automobilistes roulant moins de 50 km par jour en moyenne devraient être intéressés par cette offre d’assurance tous-risques qui leur permettra de réaliser une belle économie.

De plus, après avoir parcouru les kilomètres calculés dans l’année, les kilomètres supplémentaires ne sont pas facturés mais ajustés aux calculs des kilomètres de l’année suivante.

A l’occasion de ce lancement, le Président Directeur Général d’Alliances Assurances, Hassen Khelifati, a déclaré : « Nous sommes fiers d’œuvrer à apporter de nouvelles solutions dans le but de satisfaire au mieux les nouvelles attentes des conducteurs algériens. Le dernier né d’Alliance Assurances « OTO plus km » qui vient élargir la gamme de nos services se veut être une offre innovante et économique. ». De son côté, Monsieur Alain Louis Martel, Directeur Général Adjoint Technique et Commercial souligne : « Il est légitime de créer un nouveau produit, au tarif réduit, au profit des clients qui prennent moins de risques ». Il explique notamment, lors de la conférence, « Il est nécessaire de prendre de nouvelles dispositions tarifaires, selon les kilomètres parcourus, véritable critère d’évaluation du risque ».

En effet, les statistiques montrent que la plupart des automobilistes qui utilisent leurs véhicules pour parcourir de petites distances prennent moins de risques sur la route.

En plus de l’offre « OTO plus classique », Alliance Assurances donne le choix aux conducteurs algériens en leur proposant un deuxième service modulable. Offrant les mêmes garanties d’assurance qu’une assurance tous-risques classique, « OTO plus km » prend en compte le risque encouru selon la distance parcourue.

Communiqué

Répondre à cet article