Accueil du site > Actualité > Alliance assurances lance "Oto plus-Laki" spéciale femme

Assurance automobile : Alliance assurances lance "Oto plus-Laki" spéciale femme

17 commentaires

Publié le jeudi 8 mars 2012 à 07:23, par

L’assureur privé, Alliance assurances, a annoncé mercredi à Alger, à la veille de la célébration de la journée mondiale de la femme, un nouveau produit d’assurance automobile dédié aux femmes. Première du genre sur le marché, cette assurance, baptisée "Oto plus-Laki" est une assurance tous risques accompagnée de trois nouveaux services d’assistance, a indiqué M. Hassen Khelifati, PDG de la compagnie.

Le lancement de ce produit "n’est cependant pas un simple geste de courtoisie envers les femmes mais surtout une assurance à haute valeur ajoutée", selon les cadres de la compagnie.

"Oto plus-Laki" est une assurance tous risques accompagnée de trois nouveaux services d’assistance :

1 - Changement de votre roue, en cas de crevaison.

2 - Livraison du double de clé, en cas de perte de clé.

3 - Livraison d’une quantité de carburant , en cas de panne sèche

Interrogé sur la tarification de ce produit, M. Khelifati s’est limité à dire que "ça sera le même tarif de l’assurance tous risques classique". Deux autres produits seront simultanément lancés à partir de jeudi dans tout le réseau de la compagnie, a annoncé M. Khelifati, qui a dénoncé "la guerre des tarifs" déclenchée, selon lui, par les assureurs publics.

Alliance "misait sur la qualité et ne voulait pas participer à la guerre des tarifs" déclenchée par les assureurs publics, a déclaré M. Khelifati, déplorant "la sous tarification pratiquée par les compagnies publiques". Et de s’interroger "est-ce que ces compagnies ont le droit de vendre à perte ?" APS

Vos commentaires

  • ]Le 8 mars 2012 à 09:05[, par speed09

    Bonjour,
    Pourquoi une assurance spéciale femmes, c’est un genre de ségrégation ou quoi ???:-((

  • ]Le 8 mars 2012 à 09:08[, par speed09

    Hahaha, je me répond, c’est des options pour têtes de linottes :

    Changement de votre roue, en cas de crevaison.
    Livraison du double de clé, en cas de perte de clé.
    Livraison d’une quantité de carburant , en cas de panne sèche.

    C’est sur le site :
    http://www.allianceassurances.com/O...

  • ]Le 8 mars 2012 à 09:47[, par angel1310

    @ speed : hahahha oui c’est rvai je viens de voire les options !!!! y en a qui vont au contraire le prendfre mal !!! C’est plutot une assurance spécial Blonde !

  • ]Le 8 mars 2012 à 12:11[, par minks

    SLT , hahaha sa doit être sa secrétaire qui a eu l’idée ......;-);-);-);-) ou ......

  • ]Le 8 mars 2012 à 13:25[, par Mohamed Amine MERIEM

    C’est une variante automobile de l’assurance risque ;-)

  • ]Le 8 mars 2012 à 13:32[, par Mohamed Amine MERIEM

    Vous comprendrez que mon dernier post était un "second degré"

    Mar contre, c’est un peu gonflé de la part d’Alliance que de mettre ça dans la TOUT RISQUES ABSOLUE AU FEMININ et d’y lister perte de clė, crevaison et panne sèche. C’est limite une insulte à l’intelligence féminine.

    En passant, transporter du carburant hors réservoir de la voiture est illégal sauf autorisation spéciale. :-)

  • ]Le 8 mars 2012 à 14:02[, par aminou8

    c’est étrange de voir alliance proposé cette garantie, puisque cette dernière propose déjà l’assistance automobile comme d’autre compagnie d’assurance qui sont en partenariat avec "Algérie Assistance" et qui offre les même proposition,
    crevaison, dépanage en cas de panne sèche ou accident ect....
    je pense que c’est plus un coup de pub pour la fête des femme que d’une réel garantie d’assurances.

  • ]Le 8 mars 2012 à 14:38[, par angel1310

    AXA offre à une offre similaire (sauf l’essence) et offre en + jusqu’au 31 mars au femme : Siége auto ou montre suisse ou SPA ou bon d’achat déco

  • ]Le 8 mars 2012 à 15:10[, par Fuel

    Cette offre fait un genre de "On a pensez à vous qui aimez être tranquilles !", elle aurait très bien pu être organisée de sorte à répondre aux hommes d’affaires n’ayant pas le temps de changer une roue (Et ça viendra peu être dans une autre occasion !), il ne faut pas spécialement le voir comme une ségrégation contre la gente féminine.

    ...C’est fait pour répondre à un certain besoin ! S’il y a une autre offre ressemblante ce n’est pas bizarre, la même offre maquillée différemment suivant plusieurs profils de clients, rien de plus basique en marketing, surtout dans les services !

  • ]Le 8 mars 2012 à 15:28[, par engine

    Ils ont de l’humour chez alliance assurance. Je pense que le geste est calculé, d’une part pour attirer plus de client et de l’autre ils ont choisi les femmes par ce que elles roulent majoritairement en ville et qu’il est rare qu’elles fassent appel a leurs service puisque tout est a proximité( essence, vulcanisateur..).

  • ]Le 8 mars 2012 à 15:38[, par Sayuri

    Je me sens mal à l’aise envers ce produit...Je sais changer une roue toute seule, mes clés ont une place bien précise dans mon sac & je mets de l’essence que ça arrive au quart. Je ne comprends pas cette ségrégation. On devrait dans ce cas penser aux hommes et leur proposer un produit adapté : cours de conduite offert accompagné d’un bâillon ( ou comment ne pas insulter au volant) , cours de conduite courtoise ( ne pas draguer & suivre les femmes au volant)...D’autres propositions messieurs ? :)

  • ]Le 8 mars 2012 à 15:43[, par angel1310

    @ Ssayri : + 10 !!!
    @ Fuel : Les hommes d’affaires c’est leurs chauffeurs qui change la roue de secours ; )

  • ]Le 8 mars 2012 à 16:05[, par nassima

    moi je trouve que c’est intéressant,,du moment que sa reste tjr ds le cercle des assurances,,et du moment qu’elle est obligatoire donc toute offres et négociable ,,selon le choix du client,,félicitation ALLIANCE,,je vous fait confiance,,,

  • ]Le 8 mars 2012 à 16:26[, par Fuel

    Bah le dernier commentaire illustre bien ce que je disais, ya une place pour cette offre et ce n’est pas forcement de la ségrégation !

    Pour les cours de courtoisie etc, ça s’apprend à la maison et pas ailleurs ! M’enfin on s’égare !

    Pour l’homme d’affaire, j’ai caricaturé délibérément, mais c’était juste pour dire que ça pouvait très bien être adressé à certains hommes ! Disons simplement les fainéants pourquoi pas ! Alliance va me piquer mon idée !

  • ]Le 8 mars 2012 à 23:34[, par RadouAXA

    Effectivement Angel, AXA offre ce produit depuis assez longtemps, et en ce moment une promotion spéciale dédiée aux femmes durant tout le mois de MArs, cadeaux à gagner : Sieges auto avec formation + monstres swatch + SPA et bons d’achats Pierre Import. ça c balèze moi je dis :)

  • ]Le 8 mars 2012 à 23:41[, par loula

    AXA a lancé ce produit depuis décembre, j’en ai bénéficié en plus ils offrent des cadeaux , moi je vote AXA

  • ]Le 11 mars 2012 à 22:09[, par redadeux

    Les compagnies d’assurances automobile devrai ajouter a la tous risque ou en option : émeutes, prise en charge de la réparation total a la maison du véhicule, véhicule de remplacement pendant l’immobilisation du véhicule, prise en charge au taux réel de la m.o. beaucoup reste à faire

Répondre à cet article