Accueil du site > Actualité > Actualité > Transmission intégrale All4 pour le Clubman

Mini : Transmission intégrale All4 pour le Clubman

13 commentaires

Publié le mercredi 20 janvier 2016 à 11:07, par Khaled A.

Dévoilée au mois de juin dernier puis s’offrant une première sortie lors du dernier salon de Frankfurt, la nouvelle génération du MINI Clubman s’offre la transmission intégrale All4.

C’est une double première sur le Clubman de Mini, ce dernier étant non seulement le premier modèle de la marque hors SUV à s’offrir une transmission intégrale mais aussi à en profiter pour inaugurer une nouvelle génération du système All4 avec régulation électrohydraulique et poids optimisé « sans qu’on ne perde cette notion de piloter un kart ». Cette nouvelle génération All4 dispose, selon le communiqué de la marque, d’un « un nouveau principe de construction avec angle de renvoi appelé Power-Take-Off sur le différentiel avant, arbre de transmission du couple en deux parties et embrayage multidisques hang-on sur le différentiel arrière » et selon les conditions , la répartition « du couple est adaptée à la situation de conduite du moment entre les roues avant et arrière grâce à l’interconnexion de la commande ALL4 avec le DSC (contrôle dynamique de la stabilité) ».

Le Mini Clubman ALL4 embarque de série le DSC y compris le contrôle de motricité (DTC) et le blocage électronique du différentiel (EDLC) et système Performance Control mais aussi la suspension sport, le contrôle dynamique de la suspension étant disponible en option, des roues en alliage léger 17 pouces (18’’ et 19’’ en option), entre autres. Des équipements qui rejoignent l’affichage tête haute MINI, le système d’aide au stationnement, la caméra de recul ainsi que le système Driving Assistant ; phares à LED ; projecteurs antibrouillard à LED ; sièges à réglage électrique pour le conducteur et le passager avant ; accès confort avec ouverture sans contact des split doors ; crochet d’attelage ; toit ouvrant panoramique en verre, etc.

A noter que la traction intégrale All4 est disponible uniquement sur la Cooper S de 192ch pour un couple maxi de 280Nm et sur la Cooper SD 190ch et un couple maxi de 400Nm.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 20 janvier à 12:28[, par VeyronBugatti

    Une voiture belle, pratique et polyvalente !!

  • ]Le 20 janvier à 13:25[, par mizand

    @veyron
    elle est dans mes achats possible après la classe B de merco, mais tout le monde la déconseille.

  • ]Le 20 janvier à 14:14[, par VeyronBugatti

    C’est finit avec le 1.6 THP de Peugeot qui a causé des problèmes terrible à mon voisin, mais si ont te la déconseillée, ce n’est même pas la peine de l’acheté, à Alger 2 connaissance ont été déçus par la Classe B de l’étoile (notamment chez nous) !!

  • ]Le 20 janvier à 14:17[, par Ragnarök

    Je n’aime pas du tout cette caisse.
    Moche et fait... snob.

  • ]Le 20 janvier à 14:22[, par mizand

    @veyron
    la classe B canadienne n as pas le même moteur Renault et Boite à vitesse, honnêtement je ne suis pas trop Mercedes, mais si tu veux c est un choix par élimination (car j ai des critères à respecter), j avais pensé à la Golf mais je m arrive pas à me faire à la qualité des matériaux et options qui sont médiocre à mon goût. Une Classe B me revient au même prix qu’une Golf Highline et je pense qu il n y a pas photo a e que j ai comparé de mes yeux. Le mini est bien fini mais pas fiable, alors chez nous il n y as pas de pièces.

  • ]Le 20 janvier à 15:45[, par Linea R

    J’aime pas dutout cette caisse on retrouve pas le petit côté mignon et sympa des ancienne mini ,ici c’est grossier, et sa fait pas du tout serieux ,en dirait un jouet pour adulte .
    Mizand prends toi un chirokee de 2012 ,il sera on adéquation avec là ou tu vie, et surtout j’ai garder un tres bon souvenir des anciens chirokee, tres robuste et ne rechigne pas a faire du hors piste.

  • ]Le 20 janvier à 15:58[, par mizand

    @lineaR
    non, la Classe B c est pour avoir de la Classe à Alger, ici c est pas le choix qui manque.

  • ]Le 20 janvier à 17:03[, par KingOfTheRoad

    @Mizand : pourquoi pas un BMW X1 ?

  • ]Le 20 janvier à 17:20[, par KingOfTheRoad

    Ce que j’aime pas dans les voitures nord américaines c’est le règlement qui impose des feux indicateurs de direction oranges avec des catadioptres oranges latéraux, ça gâche un peu la ligne surtout pour les véhicules européens.

  • ]Le 20 janvier à 17:32[, par mizand

    @KingOfTheRoad
    X1 trop cher, la B est la seule qui est dans la limite de prix que j’ai droit d acheter (et encore ça après négociation).
    Pour les feux orange, il n y pas, ils sont tous rouge et je trouve ça pas normale car c est déroutant car les clignoteurs et les feux stop sont rouge.

  • ]Le 20 janvier à 20:14[, par KingOfTheRoad

    Je parle du truc orange sur le parechoc, c’est un catadioptre, j’ai remarqué aussi que les ampoules des clignotants avants sont aussi oranges.
    http://images.thecarconnection.com/...

  • ]Le 21 janvier à 10:22[, par VeyronBugatti

    @ Mizand

    La je comprends, si ça t’arrange selon t’est propre critères (habitabilité, douane ...), c’est claire et j’ignorais les spécificités technique de la classe B en Amérique du Nord !!

    Y a moyen (en négociants pour bénéficié de la douane) pour ramener un sympathique Q3 ?

  • ]Le 21 janvier à 12:38[, par mizand

    @veyron
    non, dommage pour le Q3, il y a bien la A3 Sedan, mais impossible de faire rentrer dedans la famille.

Répondre à cet article