Accueil du site > Actualité > Actualité > Algerally, nouveau nom pour le rallye-raid d’Arak Sport

Sports Mécaniques : Algerally, nouveau nom pour le rallye-raid d’Arak Sport

Publié le dimanche 1er avril 2018 à 11:50, par Communiqué de Presse

Afin de mieux identifier, sur la scène automobile internationale, le rallye-raid organisé par l’équipe italo-algérienne Arak Sport, il a été choisi d’adopter un nouveau nom qui rappelle son exclusivité dans toutes ses connotations : le Rallye d’Algérie se renouvelle et devient Algerally.

C’est donc ça le nom caractéristique avec lequel l’événement sportif d’Arak Sport, animé par de grandes ambitions, se présente, à partir d’aujourd’hui, aux pilotes et aux passionnés de la spécialité avec un logo et des graphismes renouvelés.

Mais c’est aussi une autre la nouveauté importante de l’édition 2018. Pour les besoins du calendrier et la demande de nombreuses équipes et pilotes, le rallye va se remettre en place au mois d’Octobre, du 14 à 20, offrant ainsi à tous – participants et assistants – la possibilité d’un choix plus large dans le calendrier international des rendez-vous tout terrain, limitant le chevauchement des événements sportifs.

Au mois d’Octobre, grâce également au climat favorable aux températures plus clémentes, le parcours déjà largement tracé de cette nouvelle édition du rallye algérien accompagnera, à travers les dunes, les pistes glissantes et les plateaux, à la découverte du Grand Erg Occidental, sur les traces des premiers Dakar. Les oasis de Laghouat, El Meniaa, Timimoun et Ghardaia seront le cadre de plus de 1400 km d’épreuves spéciales, 5 étapes dont une boucle (El Meniaa), des transferts d’asphalte réduits et une autonomie de seulement 150 km pour les participants en catégories moto et quad.

Parfait pour les équipes officielles et privées, les pilots expérimentés et debutantes, Algerally 2018 invite tout le monde à revenir dans le magnifique désert algérien pour naviguer sur les routes, en choisissant non seulement la plus compétitive formule rallye mais aussi le raid et la régularité, pour ceux qui desirent vivre une aventure passionnante sur le territoire algérien sans les obligations du chronomètre ou pour ceux qui préférent conduire un véhicule aux caractéristiques purement routières.

L’ouverture officielle des inscriptions est prévue le 15 Mars avec les tarifs (presque inchangés) et les méthodes indiquées sur le site www.algerally.com ; aux femmes qui participeront en moto ou quad et à tous les équipages entièrement féminines sur voiture, SSV et camion, Arak Sport offrira l’inscription gratuite.

Répondre à cet article