Accueil du site > Actualité > Alger - Lakhdaria opérationnel dès novembre prochain

Autoroute est-ouest : Alger - Lakhdaria opérationnel dès novembre prochain

8 commentaires

mercredi 8 septembre 2010, par Hakim A.

envoyer l'article par mail envoyer par mail
1 vote

Le plus grand obstacle pour la réalisation de l’axe de l’autoroute Est-Ouest, reliant Larbaatache dans la wilaya de Boumerdès à Lakhdaria dans la wilaya de Bouira sur une distance de 27 km « a été aplani avec la réalisation des 4 tunnels de Bouzegza, dans la wilaya de Boumerdès et celui de Bouderbala, à Bouira », selon M. Amar Ghoul, ministre des Travaux publics, lors de sa visite dans la wilaya de Bouira, mardi.

Le ministre des Travaux publics affirme que les contraintes dues notamment à la nature géologique et topographique de la région sont en phase d’achèvement. « Le règlement de ce problème prête à l’optimisme, quant au délai de livraison de cet axe stratégique de l’autoroute Est-Ouest, qui devrait être opérationnel en novembre prochain », a déclaré le ministre, selon l’APS.

Ainsi, une fois ce dernier tronçon, Larbaâtache-Lakhdaria sur 27 km, qui comprend 15 viaducs et 4 tunnels (2 tubes de 1,6 km et 4 km), ouvert à la circulation prévu pour novembre prochain, les automobilistes mettront beaucoup moins de temps pour faire Alger-Lakhdaria, au lieu de deux voir trois heures que le trajet nécessite actuellement. « Les usagers de la route ne mettront pas autant de temps dans leurs véhicules comme c’est le cas aujourd’hui où il faudrait trois heures pour regagner la capitale à partir de Lakhdaria », a précisé le ministre des Travaux publics, qui reste optimiste pour que l’ensemble des équipements de ce tronçon soient prêts et installés au courant du mois de novembre prochain.

Vos commentaires

  • ]Le 8 septembre 2010 à 19:05[, par shinigami

    //sur une distance de 27 ANS // :-)):-)) lunite de la distance c est le metre pas les ans !
    ramdane

    1 vote

  • Le 8 septembre 2010 à 19:09, par 100%DZ

    27 ans ?????????!!!!! rah ta3bek essiame kho mais tres bonne nouvelle moi qui empreinte souvent cette direction

  • Le 8 septembre 2010 à 19:13, par 100%DZ

    mais une bonne partie des 3 heures tu les passes coincé dans des embouteillages causés par les barrage de gendarmerie :’-))

    1 vote

  • ]Le 8 septembre 2010 à 19:46[, par shinigami

    ah ca a etait corrige...aya ca va...bonne interactivite

  • ]Le 9 septembre 2010 à 01:28[, par il_kiler

    Le ministre a déclaré qu’il faut sept minute désormais pour rallier Lakhdaria...petit calcul 7 minute pour 27 km sa fait 230 km/h ! :-))
    La grande question y’aura t’il encore un barrage sur ce tronçon ????????????

  • ]Le 12 septembre 2010 à 11:37[, par youcef

    Alger lakhdaria opérationnel en novembre puis mise en place d’un barrage FIXE de la gemerderie nationale puis mise en place d’un deuxième barrage FIXE de l’armé. ah si les algériens terminés leurs autoroute comme il mettent en place leurs barrages équipé de messaouda :-(

  • ]Le 11 décembre 2010 à 10:25[, par warning

    On est en décembre tjs rien !!!!

    des nouvelles les amis ?

  • ]Le 5 mars 2011 à 15:32[, par mustapha

    Cé des mensonges oné au mois de mars et toujours pas le bout du tunnel.Cé pas pour demain.

    1 vote

Répondre à cet article