Accueil du site > Actualité > Actualité > Alfaw Motor Algérie annonce son usine

Industrie Automobile : Alfaw Motor Algérie annonce son usine

1 commentaire

Publié le mardi 19 juillet 2016 à 12:18, par Khaled A.

Alfaw Motor Algérie, l’un des représentants du constructeur chinois FAW Motor Company, a annoncé l’installation d’une usine de montage à Maghnia, rapporte le quotidien Liberté dans son édition d’aujourd’hui.

D’un montant de 22 millions de Dollars et installée à Maghnia sur un site de 10 hectares, cette usine aura à produire deux modèles durant sa première année, le Mini-Van 80 et le Truck 80, selon la déclaration du PDG Mourad Tchouar au quotidien Liberté, tout en précisant que « cette usine de montage en CKD, 1000 unités par modèle dans un premier temps puis une cadence de 300 unités/mois pour chacun, verra sa capacité de production augmenter une fois la première phase bouclée avec une extension de l’usine ».

Toujours selon Liberté, l’usine « atteindra un taux d’intégration appréciable à la deuxième année avec des sous-traitants pour la sellerie, les plastiques, verre et autres accessoires » tout en ambitionnant de « viser l’exportation et de produire à court terme des produits 100% algérien ».

La maison mère accompagnera ce projet, entièrement financé par Alfaw Motor Algérie, afin de permettre à son représentant de maîtriser la chaîne de montage de cet investissement qui offrira plus de 200 postes d’emploi directs », déclare encore Mr Tchouar qui attend la validation de ce projet par les services du ministère de l’Industrie et des Mines afin de pouvoir commercialiser le premier véhicule dès l’année prochaine.

Pour rappel, FAWIC (China FAW Group import & export) et le Holding Arcofina (propriétaire de Medina Motors) avaient déjà signé un protocole d’accord pour produire des véhicules en Algérie en 2013 pour une usine de une production de 10 000 unités lors de la première année avant de la voir tripler et atteindre les 30 000 voitures et devenir, ainsi, un centre névralgique de FAW pour le Maghreb. Un protocole d’accord qui n’a pas eu de suite.

Lire également

Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Ival : Finalement, l’unité de montage sera pour février
Diamal : Usine Fuso , sous-traitance, distribution, Philippe de Condé nous dit tout
Global Motors Industries : L’usine Hyundai de Batna en vidéo promotionnelle
Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile

Vos commentaires

  • ]Le 20 juillet à 21:03[, par YOUGOURTHEN

    Ma khess la3ma ghir lakehal

Répondre à cet article