Accueil du site > Actualité > Actualité > Alfa Romeo dévoile les nouvelles Giulia Veloce

Mondial de Paris 2016 : Alfa Romeo dévoile les nouvelles Giulia Veloce

Publié le mercredi 21 septembre 2016 à 18:21, par Khaled A.

Pas de grosses nouveautés chez Alfa Romeo pour ce Mondial de Paris mais le constructeur au Biscione présentera une version inédite de sa dernière berline : la Giulia Veloce.

La dénomination Veloce évoque clairement la glorieuse tradition Alfa Romeo. Apparue en 1956 sur la Giulietta, Veloce identifie régulièrement depuis lors les Alfa Romeo les plus distinctives et sportives de la gamme.

Aujourd’hui, Veloce apparait sur la Giulia pour s’adresser aux automobilistes à la recherche d’une personnalité encore plus forte et d’un contenu encore plus riche. La Veloce peut recevoir deux nouvelles motorisations spécifiques, 2.0 Turbo essence de 280 ch et un couple maximal de 400Nm ou 2.2 diesel de 210 ch pour un couple maximal de 470 Nm , toutes deux accouplées à la transmission automatique à 8 rapports et à l’inédit système Q4 à quatre roues motrices.

Extérieurement, la nouvelle Giulia Veloce se distingue par certains détails esthétiques, tels les pare-chocs spécifiques et les entourages de porte noirs laqués raffinés Black Line, mais également par ses équipements à vocation sportive tels le diffuseur arrière intégrant la double sortie d’échappement ou les jantes en alliage de 19 " Performance (en option). Même esprit sportif dans l’habitacle avec de nouveaux sièges sport plus enveloppants en cuir, disponibles en trois coloris, un volant sport spécifique chauffant, des inserts en aluminium sur la planche de bord, la console centrale et les portes.

Cette présentation distinctive s’accompagne d’un riche niveau d’équipements de série qui comprend notamment la climatisation bizone, les systèmes Alfa DNA et d’infodivertissement Alfa Connect avec écran de 8,8" 3D ou d’innovants systèmes de sécurité active : Forward Collision Warning (FCW) avec freinage d’urgence autonome (AEB) et reconnaissance piétons, IBS (système de freinage intégré), Lane Departure Warning (LDW) ou régulateur de vitesse avec limiteur. Radar de parking avant et arrière, caméra de recul et phares au xénon de 35 w sont également de série.

Portfolio

Lire également

Renault : Le Talisman remporte le prix "Véhicule flotte de l’année 2017" au Danemark
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Usine Fiat : Berrahal comme point de chute
Alfa Romeo : Présentation du SUV Stelvio le 16 novembre

Répondre à cet article