Accueil du site > Actualité > Actualité > Alfa Romeo, Abarth et Fiat exposeront des modèles issues des collections de (...)

Goodwood Festival Of Speed : Alfa Romeo, Abarth et Fiat exposeront des modèles issues des collections de FCA Heritage

Publié le mardi 27 juin 2017 à 23:13, par La rédaction

FCA participe à l’édition 2017 du célèbre « Goodwood Festival of Speed » qui se tient du 29 juin au 2 juillet dans le comté anglais de West Sussex et qui est considéré comme l’un des événements internationaux les plus importants dédiés au sport automobile.

Avec sa célèbre course de côte, ses spectacles thématiques et expositions de voitures historiques ou actuelles, l’événement attire chaque année environ 200.000 amateurs, fans et collectionneurs venus du monde entier.

Pour cette édition, les marques Alfa Romeo, Abarth et Fiat vont exposer des modèles issues des collections de FCA Heritage, nouvelle structure qui coordonne l’ensemble des actions du groupe en matière de patrimoine historique. Les visiteurs pourront ainsi admirer les Alfa Romeo 1750 GT Am (1970), 33,3 litres Le Mans (1970), 155 V6 Ti DTM (1993) et Brabham BT45-Alfa Romeo (1977), tous appartenant au Museo Storico Alfa Romeo " la Macchina del Tempo’’. Elles seront accompagnées par des Lancia Delta Integrale (1991) et LC2 (1983) ainsi qu’une Fiat 131 Abarth Rally Gr.4 (1976).

Ces voitures de collection seront exposées au niveau du Paddock principal et certaines d’entre elles participeront même à la principale attraction du Festival of Speed : la fameuse montée Goodwood Hillclimb. Ce parcours de près de deux kilomètres débute par une route bordée d’arbres à travers la partie sud du parc de Goodwood avant de tourner au niveau de Goodwood House et de remonter une voie étroite entre d’épais murs de pierres et des bois denses pour atteindre le champ de courses qui domine le sommet du majestueux South Downs. Ce parcours très technique et difficile de 100 mètres de dénivelé met durement à l’épreuve la concentration et la rapidité des meilleurs pilotes du monde.

Les rarissimes modèles issus du patrimoine de FCA seront par ailleurs accompagnés par les dernières nouveautés présentées par le Groupe. Ainsi, l’Alfa Romeo Stelvio, premier SUV de la Marque italienne, fera ses débuts sur les routes du Royaume-Uni en participant à la ’’Goodwood Hillclimb’’. Egalement présentes, les Giulia Veloce et Quadrifoglio ainsi que les 4C et Giulietta Veloce.

L’événement britannique est aussi l’opportunité pour faire encore mieux connaître les dernières réalisations du Scorpion, de la nouvelle Abarth 124 Spider développée par la Squadra Corse Abarth, à l’Abarth 695 Rivale qui vient d’être présentée en Italie, en passant par l’Abarth 695 XSR Yamaha ou l’Abarth 124 Rallye, pur concentré de technologie et de performance né de l’expérience de l’Abarth Racing Team pour ramener le Scorpion sur les pistes de rallyes.

Source : FCA

Répondre à cet article