Accueil du site > Actualité > Actualité > AIRDULTES, un nouveau dispositif pour sensibiliser les jeunes

Ford : AIRDULTES, un nouveau dispositif pour sensibiliser les jeunes

Publié le mardi 9 août 2016 à 16:41, par Dalil C.

Ford a mis en ligne un nouveau spot de sensibilisation routière dédié aux jeunes, qui joue sur la carte de l’humour en imaginant le système AIRDULTES.

Les périodes de vacances et les mois chauds d’été sont généralement propices à l’augmentation des accidents de la route. Aussi la branche française de Ford a-t-elle jugé opportun de publier un spot de sensibilisation afin de prévenir les distractions accidentogènes chez les jeunes.

Ford annonce que sur 6 500 jeunes âgés de 18 à 24 ans en Europe, 43 % d’entre eux envoient des textos au volant, 36 % passent des appels téléphoniques et 11 % admettent regarder des vidéos. En outre pas moins de 68 % sont plus détendus au volant pendant l’été et 70 % se croient expérimentés.

Ce spot loue les bienfaits d’un tout nouveau système, l’AIRDULTES, une poupée gonflable à l’effigie d’un parent, qui se gonfle subitement si le jeune conducteur entame une action à risque, comme parler au téléphone ou prendre un selfie !

Vous l’aurez compris, ce spot est une parodie et ce type de dispositif n’existe pas réellement. Mais l’idée est plutôt drôle et sympathique afin de sensibiliser les jeunes. D’ailleurs, Ford le dit avant la fin de cette vidéo : " Les AIRDULTES ne sont pas vraiment disponibles mais ce n’est pas une raison pour conduire comme un idiot !" Et d’inviter les jeunes à prendre des cours de conduite gratuits dans le cadre du programme Ford Driving Skills for Life.

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford

Répondre à cet article