Accueil du site > Actualité > Actualité > Ain M’lila en passe de devenir un pôle de fabrication de pièces (...)

Industrie Automobile : Ain M’lila en passe de devenir un pôle de fabrication de pièces automobiles

3 commentaires

Publié le mercredi 6 avril 2016 à 08:46, par La rédaction

Surnommée « capitale de la pièce détachée », où l’informel a pignon sur rue, Ain M’lila, commune de la wilaya d’Oum-El-Bouaghi, est en passe de devenir un pôle industriel dans le domaine de l’automobile.

Dans cette ville, il existe déjà des fabricants de batterie, de filtre et de divers autres accessoires pouvant, à l’avenir, alimenter des usines de montage de véhicule qui poussent ces dernières années en Algérie.

Certains importateurs, opérant légalement, se sont donc lancés dans la production de la pièce automobile. « Nous ne craignons pas la concurrence déloyale. L’État a instruit toutes les banques d’arrêter la domiciliation des produits de la batterie en provenance de Chine, de Turquie et du Moyen-Orient. Actuellement, nous restons en concurrence avec la batterie européenne qui est de qualité », dira un Directeur général adjoint d’une usine de fabrication de batterie automobile.

Source : Radio Nationale

Vos commentaires

  • ]Le 6 avril à 10:41[, par GT_muse

    pas mal de gens préfèrent les batteries coréennes a peine plus chères qu’une nationale mais qui durent aussi longtemps voir plus qu’un européenne pour moin chere :-/

  • ]Le 6 avril à 14:47[, par mizand

    pas de pole en Algérie, prenait la carte des projets en Algérie et on voie que tout est éparpillé, et pour avoir un pole il faut que ça soit planifier et regrouper dans un zone ou on dispose de toutes les industries, infrastructures et services, et ça reconnu comme tel et non pas juste un titre d article accrocheur, le seul pole qu’on devrai voir, c est celui qui est à Panama.

  • ]Le 6 avril à 16:11[, par Linea R

    Mizand 90% de la voiture arrive de roumanie ,donc une baterie qui traverse le pays d’est en ouest ,c’est le dernier soucis, car on est fort dans l’optimisation, d’ailleurs il faut s’attendre une usine de pnues au sud.

Répondre à cet article