Accueil du site > Actualité > Actualité > Ahmed Ouyahia confirme la révision de la liste des usines

Industrie Automobile : Ahmed Ouyahia confirme la révision de la liste des usines

Publié le dimanche 21 janvier 2018 à 08:20, par Khaled A.

Le Premier Ministre, Ahmed Ouyahia, a confirmé en marge de des travaux de la 4e session ordinaire du Conseil national du RND de que la liste des usines retenues pour activer dans le secteur de l’industrie automobile sera révisée.

Limitée à 5+5 au mois de décembre dernier avant que la mise en application ne soit ajournée jusqu’au 31 janvier 2018, la liste des usines d’assemblage de voitures, bus et camion est actuellement en révision au niveau du ministère de l’Industrie et des Mines, a fait savoir le Premier Ministre, Ahmed Ouyahia.

Pour rappel, la liste des 5+5 comprenait pour les véhicules légers, Renault Algérie Production (Renault + Dacia), Tahkout Manufacturing Company (Hyundai), Peugeot Citroën Production Algérie, Sovac Production et Nissan Algérie du Groupe Hasnaoui , tandis que pour le lourd et bus, Ival Industrie (Iveco), SPA Savem (Astra), GM Trade (Shacman, Higer, Chery), Sarl Tisram et la SPA Frères Salhi (MAN) étaient les entreprises retenues.

Depuis, quatre acteurs ont été convoqués pour "défendre" leurs projets dont un seul pour l’automobile et trois pour les camions de différents tonnages. Des rencontres qui ont permis à ces acteurs d’y croire de nouveau à la finalisation des projets, venant s’ajouter aux 5+5 qui, selon notre source, ne verra pas de changements.

Répondre à cet article