Accueil du site > Actualité > Actualité > Agrandissement des airs de stockage en cours

Renault Algérie Production : Agrandissement des airs de stockage en cours

17 commentaires

Publié le jeudi 1er septembre 2016 à 08:00, par Dalil C.

Renault Algérie Production a entamé depuis quelques semaines des travaux afin d’agrandir l’espace de stockage des véhicules.

L’un des nerfs de la guerre actuellement dans le marché de l’automobile algérien est la disponibilité. Les importations de quasiment tous les concessionnaires ont été bloquées en début d’année avec l’entrée en vigueur des nouvelles règles, que ce soit pour la délivrance des agréments ou les licences d’importation.

Des règles qui ne s’appliquent pas à la production locale. Et actuellement, seule Renault dispose d’une usine de production, ce qui a incité et même obligé la marque au losange a augmenter plus tôt que prévu la cadence de cette unité qui vient d’intégrer une troisième équipe afin d’atteindre une capacité de 50 000 véhicules sur une année pleine.

Qui dit augmentation de la production dit augmentation des aspects logistiques. Et afin de faire face à cela, Renault Algérie Production a entamé des travaux afin d’augmenter la surface de stockage des véhicules sortant des chaînes de production, connue sous le nom de "CLE", pour Centre de livraison et d’expédition.

Les travaux de terrassement de l’assiette choisie à cet effet et qui jouxte l’usine ont été entamés depuis quelques semaines et sont en bonne voie. A terme, la capacité du "CLE" atteindra 4 500 unités au lieu d’un peu plus de 300 actuellement. Une capacité qui va donc être multipliée par 15 !

Portfolio

Lire également

Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Diamal : Usine Fuso , sous-traitance, distribution, Philippe de Condé nous dit tout
Global Motors Industries : L’usine Hyundai de Batna en vidéo promotionnelle
Dacia Algérie : Nouvelle hausse pour la Sandero Stepway MIB
Renault Algérie : Journées portes ouvertes sur la carrosserie
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans
Renault Algérie : Le détail de la convention avec la formation professionnelle
Renault Algérie : Communiqué sur la disponibilité des Symbol et Sandero Stepway MIB 13 
Industrie mécanique : Feu vert pour l’usine Scania de Mascara
Industrie mécanique : Sonatrach se lancera dans la production de 5 millions de tonnes de pneumatiques
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Groupe Tahkout : L’usine pour plaquettes de frein est fin prête

Vos commentaires

  • ]Le 1er septembre à 09:19[, par mizand

    pourquoi faire car ils n ont pas de stock ?
    peut être pour avoir du terrain gratuit en plus

  • ]Le 1er septembre à 11:01[, par Dalil C.

    @ mizand : Faut bien parquer les voitures qui sortent de l’usine avant leurs acheminement, surtout que la capacité de l’usine d’ici la fin de l’année va atteindre les 50.000 unités/an, donc un parking de 300 places est loin d’être suffisant.

  • ]Le 1er septembre à 13:16[, par mizand

    et pour 1 dinar symbolique pourquoi s en priver.
    on sait tous que c est rien 300 places, donc la question qui me vient du premier coup, pourquoi alors ne pas l avoir prévu des le départ, surtout ce qui arrive c est 50.000km, mais 75.000 officiellement prevu en parlant même de 75.000 voir 100.000km par les boulitiques pas de raison de se laisser distancer par les Marocains.

  • ]Le 1er septembre à 19:08[, par Linea R

    Toute cette terre ,pour un pays qui n’a pas acquis l’autosuffisance, demain y’aura plus de petrole on verra ce que les gens vont manger ,des symbole roumaine made in bladhoum ! matin et soir.

  • ]Le 1er septembre à 20:21[, par LRM

    @ Linea R

    En meme temps avec 95% de la surface du pays constituer de sable inexploitable pour l’agriculture, sans meme pas parlé du problème d’eau, je me demande parfois s’il est meme possible de fondé un pays sur ces terres sans que ça implose a un certain moment par manque de ressources.

    La petite bande verte agricole au nord ni meme pas équivalente a la surface de la Belgique, pour faire vivre décemment 9 million d’âme pourquoi pas, mais 40 c’est juste impossible d’être auto suffisant, a un moment il faut faire comme le japon et mettre des quota de naissances, ben oui on aime bien les quota en Algérie non ?

  • ]Le 2 septembre à 18:57[, par artic

    Y`a aussi une notion nome` ``flux d`endue`` . puisque le marche est en maque cruel de disponbilte , et puisque ils obligent les gens a acheter a credit : preuve de leur conviction intime qu`il domine le marcher et tienne maintenant les clients` `obliger a force des choses !!! `` par .. en otage . tout cela pour dire : Pourquoi faire ??? 50000 caisses a stoque` c quoi en Hectards deja ??? . ils est posible donc d`alimenter les point de vante a fure et a mesure - flux d`entue - , 50000 c trop , pas la paine d`etre un genie de quoi que ce soit pour le devine`

    Consernant la disponibilte des terres agricole ,sert le beton a boufer boucoup au nord , mais malgre cela detramper vous , ya d`imense parcel inexploiter , cela reste vrai au nord comme sur nos vaste plateaux , et ya meme des espace grand comme des pays dans le sud , avec des sols et terre tre riche, et les exemple pour cela ne manque pas ( OUED souf, Adrar, Ghardia, Biskra , Gassi touil , et j`en passe ...) . ce qui manque c la volenter , poulitique entre autre , et oui c la que le bas blaisse . car de volenter les algerien n`on manque pas , au contraire de ce qu`ils essaye de nous convaincre a longueur de journais,

  • ]Le 2 septembre à 20:20[, par LRM

    @ artic

    Le sable n’est pas une terre riche, et sans eaux tu peu rien faire, la nature du sahara est implacable, ni les animaux ni les humains peuvent y vivre de façon sédentaires.

    La seul chose qu’on peu faire c’est de creusé des canals artificiel et construire des barrage dans les quelque regions compatible dans les haut plateaux, histoire d’optimisé un peu la distribution d’eaux, mais meme avec ça tu peu pas faire vivre convenablement 40 million d’algérien, laissé l’explosion démographique continuer comme ça est du pure suicide.

  • ]Le 3 septembre à 13:33[, par mizand

    @lrm
    donc si 95 pour de sable en Algérie, il reste 5 pour cent pour les pleine et la terre, donc la terre est précieuse, la meilleure terre en Algerie c est celle e la pleine de la Mitidja, et bien va faire la bas et tu va me dire ce que sont devenu les terres agricoles.

  • ]Le 3 septembre à 14:04[, par LRM

    @ mizand

    Malheureusement tous le monde veux s’installé au nord ou le climat est supportable (logique car on est des être humain), d’ou le grignotage sur les terres agricoles, encore un des effets dévastateur d’un développement démographique incontrôlé.

  • ]Le 3 septembre à 17:20[, par aminerona

    la petite surface du nord peut faire vivre 40 million d’algerien sans aucun probléme faut juste optimisé au maximum les terre la disponibilité de l’eau et ce qui faut en europe avec le développement il cultive la tomate sans présence de terre de l’eau la tomate c’est pas une plante mais des arbre qui donne la récolte tous les deux mois alors 40 million d’algerien c’est 1000 fois rien devant 2.382million km2 de notre tres cher pays avec notre belle cote oran bejaia jijel ............. Constantine ;leur capitale ARABE tlemcen le sahara .......... lalgerie a les capacité de faire vivre 200 million de personne mais comme ya toujours un MAIS notre pays es entre de mauvaise mains avec plus de la moitié des gouverneur qui pocéde la double nationnalité notre beau pays est dans la mer.......

  • ]Le 3 septembre à 22:30[, par artic

    LRM , ya pas que du sable au sud ,bien loin de la ,et j`ai donne` quelque exemple plus haut, et c vrai consernant l`eau . il en faut , et au sud algerien il y`au na , meme boucoup , a certin endroit ,un coup de poclain et c bon vous avait votre eau ( 5 a 10 m ), et a c endroit la vous trouverait deja des exploitation privees qui proliferent et s`agrandissent . sinon vous avait l`albien qui couvre pratiquement tout le sous sol saharien , mais dificile a atindre , car il faut des forages moyeenement profond ,qui si realiser ( par l`etat lui meme ou par subvention ) vous donne l`acce a une casi mer souteraine d`eau douce , que justement nos frere du sud veule preserver de la plution que la fracturation hydrolic des puis de chiste peux causer .

  • ]Le 3 septembre à 23:45[, par artic

    @ LRM ; Ah j`ai oublier , pour l`explosion demographique supose` , bain elle n`existe pas chez nous , ou chine , en inde au bengladech peux etre ,mais pas chez . en realite notre paye fait partie des payes ou la densite au km2 et la moindre , vous me dirait notre paye et un desert ,et apre , c quand meme 2 millions trois de km2 d`espace a tarvailer et a ocuper , et d`un autre cote d`un point vue social , la structure familale algerienne de base tend a changer et s`occidentaliser si j`ose dire , la famille a 6 , 8 ,12 menbre ,c l`exception aujordhui , sans parle` des taux alarment de divorce ``quasiment precose`` .et avant cela le mariage de plus en plus tardife qui reduit de faite la natalite`,

    cette doctrine , cette idee d`explosion demogarfique , et un mensonge des pays occidentaux destine` au paye sous devloper surtout arabe les quel y ont crue tete baisser , ils veulent qu`on reste minoritaire numerairement au cas ou , je vous laisse devine` , ils veulent qu`on reste faible economiquement , et oui ya pas d`economie forte sans bras pour la porte` , vous croiyer que le canada nous aime , detromper vous . vous croiyer que les allmands aime les turk les kurd , les syrien maintenat , deromper vous , ils viellisent a vue d`oeil , et sa leur fait une peur bleu , ils cochmardent sur leur avenir proche . je peux devloper comme cela longement mais pour resume , la sutiation actuel resume tout . en syrie notament , sachez que la realite et bien plus incroiyable et plus deconsertante que la fiction . mais restatnt a ce que RENAULT veux faire avec nos Hectart de terre fertile donnant sur la miditeranne ??!!

  • ]Le 4 septembre à 00:38[, par LRM

    @ artic

    Le jours on la majorité comprendra que 95% de notre pays est invivable, on fera une grande avancée.

    La densité au km² ne veut absolument rien dire, 90% de la population algérienne est concentré au nord ce qui rend les statistiques complètement fausse, d’autant plus que seulement 10% de notre pays peu accueillir convenablement des être humains, ce qui veut dire qu’on a presque 40 million d’algériens entassé au nord qui rend la densité comparable a celle d’un pays de 300 million d’habitants au bas mot, c’est déjà énorme.

    L’une de nos nombreuses qualités, c’est de crier systématiquement au complot pour se dédouané des erreurs que nous avons commis, le plus drôle c’est que ca va absolument rien changer a la situation, Je préfère faire vivre convenablement 20 million d’habitant plutôt que d’encourager un développement démographique incontrôlé et faire exploser le pays plus tard, qualité ou quantité, c’est vite choisi non ?

    Bien sur qu’ils veulent leurs intérêt les occidentaux, comme nous d’ailleur, mais a la difference que eux ils ont la puissance, et nous on a.... rien, alors l’erreur est plutôt a cherché de notre coté tu pense pas ?

    Bref nier les limite géographique et climatique de notre pays vas surement être l’une des causes de notre perte, mais j’espère qu’on va s’en rendre compte avant qu’il ne soit trop tard.

  • ]Le 4 septembre à 17:51[, par artic

    @ LRM ; Le desert algerien n`est pas vide , il ya des ouassis , des aglomerations ,des routes .... de l`agriculture , un potentiel touristique insoupsone` just au hogar tassili pour ne cite que cela , et sans parle` des grand ergues . et surtotu il ya une population sedentaire bien aclimate` et a la volente tenace , ( ya pas que benakoun , hydra , ainelbeniane , hassiba....... en algerie ya tout le reste , faut pas l`oublier !!!)

    Nos haut plateaux sont notre grenier a ble a ciel ouvert capable de faire vivre un continet entier et non seulement une algerie a 20 million d`ames comme vous dite , ils atendent juste d`etre exploiter convenablement , et sa viendra nayer creinte , Dawam elhal mina elmouhale ` .

    Le densite au nord et le resultat d`un mauvais planing , d`un devlopement iregulier du teritoire , cela peux etre rectifier par la realisation de pole d`atractions industriels ou bien agriculturels a l`interieure du paye , et justement sa comense timidement mais sa s`accetuera a force des chose ( l`air du petrol va atindre bien tot son crepuscule, j`en connait un bout ! !) . et de la un certin equilibre ce realisera de lui meme .

    Les occidentaux n`en rien de mieux que nous , ils sont meme plus -idot -que nous (excuse` moi l`expression) prie dans leur grande majorite , et se n`est un secret pour personne que le peuple americain et le moins fute` au monde , pour ne pas dire le plus bete. ce qui nous manque en realiter c de bon gouvernants l`homme qu`il faut a la place qu`il faut et une gouvernance & gestion strictement pragatique qui prend soin des specificite de notre culture et de nos resouces ( et dieu sai qu`ont n`en manque pas ) c tout simple .

  • ]Le 4 septembre à 23:46[, par mizand

    voici un nouveau petit bijoux dans notre Sud http://www.hotel-lagazelledor.com/h...

  • ]Le 5 septembre à 05:53[, par LRM

    @ artic

    Sédentaire oui mais pour quand ? et l’état ne peu pas les aidé artificiellement a vie avec l’eau etc..... je parle meme pas de l’avancée du sahara qui grignote de plus en plus les terres vers le nord, il ya vraiment qu’une minorité d’habitants dans le desert algérien qui diminue au fur a mesure du réchauffement globale.

    Voir un paysage martien sur terre est cool pour les touristes je suis d’accord, peu être une ou deux fois mais pour y vivre non, c’est pas adapté pour l’être humain a la long, les oasis ne sont pas suffisant pour faire vivre plus d’une centaines.

    On est l’une des regions les plus chaude au monde, ou est le mal de l’avouer ? y’a pas de quoi être fière d’un tat de sable, au contraire... je veut dire reconnaître les faiblesses géographique est climatique de la region va au contraire nous aidé a mieux exploité nos ressources.

  • ]Le 8 septembre à 08:56[, par Swiftoman

    Pour répondre à notre amis qui pense que le Sahara est l’avenir de l’Algérie, jettez un oeil sur ce prétendu Eldorado qu’était la région d’El Oued, on nousa essayé de nous le vendre comme le futur grenier de l’Algérie, une zone inépuisable de terre fertiles, de l’eau (de la nappe albienne) zâama inépuisable, le paradis sur terre ! Seulement voilà, la nature, elle, ne regarde pas l’ENTV ni El Nahhar et ne lis pas El Moudjahed. La nature on ne l’endoctrine pas avec des slogans et la nature elle a bien décidé de faire ce qu’elle fait de mieux, être elle-même.
    Regardez sur google maps, les coordonnées 33.368086, 6.700386. Les champs d’agriculture circulaire avec irrigation à pivot, etc. Il y’a 15 ou 20 ans c’était sensé être la méthode ultime pour le futur (c’est à dire maintenant) et le resultat vous pouvez le voir de vos propres yeux : La Grande majorité des parcelles ensablées ou stérilisées par les remontées de sel. Il n’y a que les palmiers qui survivent dans cette région et les dattes n’ont jamais fais vivre une nation de 40 millions d’âmes, sans oublier que l’agriculture saharienne coûte trés cher, en matériel et transport.
    Et ne me parlez pas de tourisme : Les gens, en vacances, font comme vous, moi, notre voisin et notre cousin : ils emmènent leurs enfants à la mer, ils ne vont pas crever de chaud par 47 ° à l’ombre même s’il y ’a une piscine (avec l’eau à 35 °, mon expérience personnelle à Bousâada un mois de juillet).
    Le Sahara posséde des atouts non négligeable : Energies fossiles et renouvelables, tourisme de niche pour les aventuriers, baroudeurs, amateurs de sports mécaniques ou de vestiges préhistoriques, minerais divers, un peu d’agriculture typique mais ce n’est pas un Eldorado, le véritable "Eldorado" algérien c’est ses millions de bras et de cerveaux jeunes et énergiques qui sont pour l’instant un gisement "brut" non exploité car privé de "managers" capable de le faire.

Répondre à cet article