Accueil du site > Actualité > Actualité > Affichage 100% numérique pour le futur 3008

Peugeot : Affichage 100% numérique pour le futur 3008

Publié le dimanche 13 mars 2016 à 10:30, par Dalil C.

Le nouveau Peugeot 3008 qui devrait arriver avant la fin de l’année va avoir droit pour la première fois dans la gamme Peugeot à un affichage 100% numérique pour l’instrumentation de bord.

Comme annoncé au mois de novembre dernier, la nouvelle génération du 3008 est prête.Ce modèle passe d’ailleurs depuis quelques mois les traditionnels tests hivernaux. Peugeot devrait débuter la campagne de teasing dans quelques mois car ce dernier est attendu, même si à ce jour rien n’est officiel, pour le Mondial de Paris.

Un seconde génération du 3008 qui en dit un peu plus sur les nouveautés à venir, et cela à travers une nouvelle salve de spyshots attestant qu’il fera l’impasse sur l’instrumentation de bord analogique avec aiguilles, au profit d’un affichage 100% numérique, du moins et très probablement pour les versions haut de gamme. Il viendra s’additionner à l’écran tactile qui prendra place au niveau de la console centrale, comme c’est le cas actuellement dans quasiment toute la gamme.

Une option qui rappelle tout naturellement le "Virtual Cockpit" et donc l’un des concurrents tout désigné de ce futur 3008, le nouveau Tiguan. Une première pour Peugeot qui se met ainsi au niveau de Volkswagen afin de donner toutes les chances à son nouveau SUV.

Lire également

Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Usine PSA en Algérie : Au moins 5 sous-traitants dans les bagages
Groupe PSA : Le Pick-up Peugeot sera assemblé en Tunisie
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Répondre à cet article