Accueil du site > Actualité > Actualité > Accord entre les représentants des transporteurs et la tutelle sur (...)

Transport Public : Accord entre les représentants des transporteurs et la tutelle sur l’augmentation des tarifs

Publié le jeudi 28 janvier 2016 à 09:36, par APS

L’Administration centrale du ministère des Transports, les représentants des syndicats des chauffeurs de taxi et les opérateurs de transport collectif-urbain des voyageurs et inter wilayas sont parvenus lors de leur réunion mercredi à Alger à un accord sur de nouvelles tarifications qui seront annoncées prochainement.

Après la tenue d’une série de rencontres consacrées à l’examen de l’impact de la hausse des prix du carburant, un accord a été dégagé sur toutes les tarifications de transport par taxi individuel, collectif et transport collectif inter wilayas, a indiqué un communiqué commun du Ministère des Transports et les représentants des transporteurs.

Par ailleurs, les parties concernées ne sont pas parvenues à un accord sur la tarification du transport collectif urbain et suburbain.

L’administration centrale du Ministère des Transports a proposé une augmentation ne dépassant pas les 10 % de l’actuelle tarification du fait que l’impact induit par l’augmentation des prix du carburant sur ce mode de transport n’excède pas ce taux.

Par ailleurs, les représentants des opérateurs de transport ont revendiqué une hausse de pas moins de 5 DA en raison de la difficulté de traiter avec la petite monnaie de 1 et 2 DA.

L’annonce officielle des nouvelles tarifications interviendra après la présentation des résultats aux pouvoirs publics.

Le Ministère des Transports "est déterminée à poursuivre l’action commune en vue d’améliorer les conditions d’exercice de l’activité des transports et accompagner cette catégorie pour la concrétisation de ses revendications liées à la réduction des impôts forfaitaires et autres avantages".

Outre les responsables de la Direction du transport terrestre et urbain du Ministère des Transports, la rencontre a vu la participation des représentants de l’Organisation nationale des Transporteurs, de l’Union national des Transporteurs, de l’Union nationale des chauffeurs de taxi (UNACT), de la Fédération nationale des chauffeurs de taxi (relevant de l’Union générale des commerçants et artisans algériens), du syndicat national des chauffeurs de taxi et transporteurs et la Fédération nationale de transport des voyageurs et marchandises (FNTVM).

APS

Répondre à cet article