Accueil du site > Actualité > Le fil > Accidents de la route : 4 morts à Mostaganem et 51 blessés à (...)

Le fil : Accidents de la route : 4 morts à Mostaganem et 51 blessés à Mascara

2 commentaires

L’hécatombe poursuit son chemin sur nos routes. 4 autres personnes ont trouvé la mort dimanche dans un énième accident de la circulation qui a eu lieu cette fois-ci dans la commune de Oued El-Kheir, dans la wilaya de Mostaganem, selon la Gendarmerie nationale (GN).

Deux voitures se sont percutées sur un tronçon de la route nationale n° 90 et ont pris feu, "occasionnant la carbonisation de leur quatre occupants", précise la GN dans un communiqué.

La Protection civile avait fait état auparavant d’un autre accident grave survenu durant la même journée du dimanche près de Sidi Daoud dans la daïra de Sig (wilaya de Mascara), dans lequel 51 personnes ont été blessées, dont trois grièvement.

L’accident s’est produit lorsqu’un car de transport de voyageurs assurant la liaison Mascara-Oran a heurté de plein fouet un arbre après avoir effectué un dépassement dangereux, selon la même source.

Jeudi, 25 personnes sont mortes et 3 autres ont été blessées dans la collision frontale entre une fourgonnette de transport public et un bus de transport de voyageurs, également dans la wilaya de Mascara.

Les accidents de la route ont causé durant la première moitié de l’année en cours 1968 morts et 29 200 blessés sur l’ensemble du territoire national, selon le Centre national de prévention et sécurité routières (CNPSR).

Ces chiffres marquent des hausses de 7,25% du nombre de morts et de 7,17% de celui des blessés, par rapport à la même période de l’année précédente, d’après le CNPSR.

Vos commentaires

  • ]Le 13 août 2008 à 02:00[, par HASSEN

    qui veut aller loin ménage sa monture !

  • ]Le 13 août 2008 à 12:51[, par hocine16

    je ne pense pas qu’avec le nouveau pousse pousse asiatique de la marque MARUTI modele NANO tu pourrais aller loin.