Accueil du site > Actualité > Actualité > Absence confirmée pour Ford

Autowest 2018 : Absence confirmée pour Ford

Publié le jeudi 1er novembre 2018 à 08:41, par Khaled A.

La marque Ford fera officiellement l’impasse sur le prochain Salon de l’automobile d’Oran "Autowest", avions- nous appris auprès de sources proches de la marque.

Toujours en attente d’accord du Conseil National d’investissement pour on usine , Atlantis Motors du Groupe GCIM, représentant de Ford en Algérie, est annoncé absent du prochain salon de l’automobile d’Oran qui se déroulera début décembre.

Une absence des plus logiques, les responsables de la représentation voient mal exposer des unités, même importée en admission temporaire, sans avoir de certitudes ni de date précise pour la disponibilité et la commercialisation des modèles de l’Ovale Bleu.

Pour rappel, le protocole d’accord Ford/Atlantis porte sur une usine en Algérie sur une superficie de 100 hectares dans la zone industrielle de Sidi Khettab, proche de l’usine Sovac Production SPA, fruit d’un investissement de 200 millions USD. Disposant de deux lignes d’assemblages et pour une capacité de départ de 25.000 unités, elle aura à assembler divers modèles allant de la Ford Ka, Fiesta, Kuga et Pick-Up Ranger tandis qu’une académie Ford devrait également voir le jour afin de former les professionnels du métier de l’automobile.

Lire également

Fuites : Le Ford "Baby-Branco se laisse voir
Vidéo : Découvrez l’île de Man en Ford Bulllit
Sovac Production S.P.A. : Le Seat Ateca MIB et la Leon Cupra MIB en photos
Global Motors Industries : Lancement de la 3ème édition de la campagne "Before Service"
Industrie automobile : BAIC Algérie dévoile ses modèles MIB
Sous-traitance : Un potentiel et un savoir-faire sous-exploités
Autowest 2018 : Retapez votre 207 avec Peugeot Algérie
Autowest 2018 : La production nationale à l’honneur

Répondre à cet article