Accueil du site > Actualité > Abdesslam Bouchouareb : "On travaille sur trois modèles"

Usine PSA : Abdesslam Bouchouareb : "On travaille sur trois modèles"

7 commentaires

Publié le lundi 22 juin 2015 à 19:16, par APS

Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, a déclaré à l’APS que des discussions ont lieu actuellement avec le groupe PSA en vue de l’installation d’une usine en Algérie.

Le première responsable du secteur a déclaré en plus que " je ne peux dire que deux choses à ce stade : on travaille sur trois (3) modèles, à savoir la Citroën C-Elysée, la 301 Peugeot et la 208 Peugeot et, s’agissant du lieu d’implantation de l’usine, on est pour l’instant dans l’ouest du pays".

Le président français François Hollande avait révélé il y a une semaine, lors d’une visite d’amitié et de travail à Alger,qu’un projet d’implantation en Algérie d’une usine du constructeur de véhicules Peugeot était "en discussion avancée" et que les deux parties algérienne et française travaillaient pour en faciliter l’installation.

Vos commentaires

  • ]Le 22 juin 2015 à 20:56[, par Kareem Black

    Bonjour à toutes et à tous ça sent encore l’arnaque Rino bis et comme un lot de consolation face à la véritable usine de fabrication en projet chez le voisin marocain en plus d’une usine à moteurs il semblerais que Pigo veuille comme Renault se dispenser des droits de douane et d’avoir les même avantages que son concurrent pour assembler ses brouettes interdis à la vente en europe dans des sites qui ressemble plus à des ateliers de montage de kits que de véritable usines de fabrication ...même l’ego de nos dirigeants est facile à flatter....vivement l’implantation d’un constructeur allemand ou asiatique...ras le bol des brouettes des fromages.

  • ]Le 23 juin 2015 à 01:25[, par Naventador

    C ’est un chuiya mieux que Renault qui propose un seul model, petite amelioration, certe les deux font dans le montage qui malheureusement n’apporte pas grand chose a notre eco mais ca reste toujours mieux que rien, sinon il faut aussi voir d’autre region a par l’ouest(Oran) afin d’equilibrer un peu les choses, esperons voir d’autres marques mais surtout des vrais usines avec une reel sous traitance national, transfert de savoir faire et de technologie mme si cela est loin d’etre gagner...

  • ]Le 23 juin 2015 à 03:05[, par mizand

    Abdesslam Bouchouareb : "On travaille sur trois modèles" ?%&
    comment ça il travail, ils font la conception ? :’-))
    il faut dire qu’il vont faire le montage de 3 modèles. Et pour la presse automobile internationale qui parle du contrat avec le Maroc en disant que ça va être la 1ère usine de Peugeot en Afrique,
    http://www.leparisien.fr/espace-pre...
    il ne faut pas oublier celle du Nigéria
    http://www.latribune.fr/entreprises...

  • ]Le 23 juin 2015 à 03:12[, par mizand

    En passant, un gros merci autolagerie pour votre accueil chaleureux et qui m’a permis de résoudre une énigme qui est ; pourquoi il y a autant de circulation près de chez moi ? bon il y a de circulation partout à Alger, mais là, c est comme si il y a quelque chose qui crée un bouchon.
    Maintenant j’ai la réponse, je viens d’apprendre que Dalil GTR est mon voisin :’-))

  • ]Le 23 juin 2015 à 09:13[, par Naventador

    @Mizand : Mrahba bik en Algérie:-)
    Pour la circulation tnk c’est qu’une affaire de temps tout va etre reglé par notre ministre des transports :’-))

  • ]Le 23 juin 2015 à 10:00[, par berkane mohamed

    mizand WELCOM TO ALGERIA ,ah ramadan avec la famille c un pur plaisirs profite au max ,si j été a alger soyer sur que tu va me trouvè a l aéroport ,mizand dans ton séjour en algerie tu va résoudre plusieuuuuuur énigme:-))

  • ]Le 24 juin 2015 à 11:21[, par mizand

    Merci les amis, mais je suis déjà de retour.

Répondre à cet article