Accueil du site > Actualité > Actualité > Abarth et le Team Movistar Yamaha MotoGP renouvellent leur partenariat

Fiat Chrysler Automobiles : Abarth et le Team Movistar Yamaha MotoGP renouvellent leur partenariat

Publié le mardi 28 mars 2017 à 21:24, par La rédaction

Le partenariat qui est reconduit entre Abarth et Yamaha est fondé sur des valeurs partagées comme l’amour du sport, le fair-play, ainsi que la volonté d’exceller dans le domaine des sports mécaniques et d’en repousser constamment les limites.

Le scorpion, symbole d’Abarth, sera visible sur le carénage avant des deux motos Yamaha YZR-M1, confiées à Valentino Rossi et Maverick Viñales, lequel a remporté la 1ère des 18 courses du championnat, qui s’étendra du 26 mars (Grand Prix à Losail au Qatar) au 12 novembre (Valence en Espagne).

L’effort constant pour atteindre les meilleures performances va au-delà du sport lui-même et des circuits ; il vise également à concevoir des voitures d’exception dans le cadre du partenariat entre les deux marques. C’est le cas de l’Abarth 595 Yamaha Factory Racing Edition, dont la puissance a été portée de 140 à 160 ch et qui émet le son unique d’une voiture de course, et de l’Abarth 695 Biposto Yamaha Factory Racing Edition, encore plus puissante, équipée du moteur de 190 ch et qui arboret la livrée bleue et blanche caractéristique de Yamaha.

La collaboration entre Abarth et Yamaha a également permis de créer la Yamaha XSR 900 Abarth. Ce café racer léger mais performant est la première moto issue du partenariat entre les deux marques dans le cadre du programme Faster Son de Yamaha. La moto partage la même livrée sportive grise à motifs rouges que l’Abarth 695 XSR Yamaha, le nouveau modèle de la marque au scorpion fabriquée en édition limitée et numérotée.

695 voitures de ce modèle seront fabriquées en format berline et 695 en version cabriolet, avec de nombreux composants en fibre de carbone rappellant le carénage de la moto, son garde-boue avant et ses revêtements de siège, ainsi que les couleurs et finitions spécifiques de la marque Yamaha. L’Abarth 695 XSR Yamaha et la moto sont toutes deux équipées d’un pot d’échappement ultra léger Akrapovič, un composant dérivé de la compétition qui renforce leur personnalité, leur bruit et leurs performances. La touche finale est apportée par le logo XSR apposé sur son hayon.

Répondre à cet article