Accueil du site > Actualité > Actualité > Abarth 124 Spider, pour faire revivre un mythe

86e Salon de Genève : Abarth 124 Spider, pour faire revivre un mythe

2 commentaires

Publié le mercredi 2 mars 2016 à 14:07, par Khaled A.

L’arrivée de la griffe Abarth sur la revenante Fiat 124 Spider n’est pas une surprise puisque confirmée par Fiat mais aussi grâce àplusieurs rencontres avec des modèles en développement et c’est à Genève que le constructeur italien lui offre sa première sortie mondiale.

Héritière du roadster qui a permis à Fiat de remporter son premier Championnat d’Europe des rallyes dans les années 70, la 124 Spider Abarth s’offre les attributs typiques de cette version avec des boucliers et jupes latérales musclés, des prises d’air plus larges, des jantes spécifiques,complétée par quatre sorties de l’échappement "Record Monza" livré en série et des roues de 17 pouces qui cachent des freins Brembo.

Développée avec une forte implication de l’Abarth Racing Team, cette version sur-vitaminée affiche un rapport poids-puissance de 6,2 kg/Ch (170ch pour 1060kg) et son 1.4 litre MultiAir 170ch et 250 Nm de couple lui permet d’afficher une vitesse maximale de 230Km/h et un 0 à 100km/h en 6,8 secondes. La spider est disponible avec une boîte manuelle à six vitesses ou la boîte de vitesses automatique Sequenziale Sportivo avec palettes installées, le système est complété par un différentiel autobloquant standard sportif .

Par ailleurs, Abarth profite de cette présentation pour dévoiler une version « Rallye » forte d’une puissance de 300 chevaux.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autoalgerie.com

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 3 mars à 12:37[, par The-Farmer

    Khaled, le Spider a remplacer le logo sur le volant ou je me trompe ?

  • ]Le 3 mars à 13:49[, par mizand

    photo 17, c est pas la bonne photo

Répondre à cet article