Accueil du site > Actualité > Actualité > Abarth 124 GT, le "2 en 1"

Salon de Genève 2018 : Abarth 124 GT, le "2 en 1"

Publié le jeudi 1er mars 2018 à 09:29, par Asma.B

Abarth annonce la présentation de sa nouvelle série spéciale aux deux personnalités distinctes : un roadster à l’état pur pour le grand frisson et un coupé au toit technique entièrement fait en fibre de carbone, l’Abarth 124 GT

La nouvelle série spéciale qui sera présentée en avant-première au Salon de l’automobile de Genève est proposée en version coupé et en version roadster dans un coloris Gris Alpi Orientali exclusif. L’Abarth 124 GT est un modèle spécial à la fois simple et léger. La commodité d’un toit facile à manipuler s’allie aux avantages d’un toit rigide technique aussi léger que sûr. A noter qu’il s’agit du seul toit du marché entièrement fabriqué en fibre de carbone. En plus des fonctionnalités qui ont fait le succès de la 124 spider, cette voiture renferme une multitude d’options exclusives, comme des jantes en alliage 17 pouces OZ ultra-légères, presque trois kilos de moins que les jantes standards et qui garantissent une meilleure maniabilité dans un design plus moderne et plus sportif.

Par ailleurs, les coques des rétroviseurs sont proposées dans une couleur gris acier spéciale assortie au spoiler avant. Un traitement noir mat du capot est possible sur demande, référence incontournable à l’Abarth 124 Rally sur laquelle cette solution a été adoptée pour prévenir l’éblouissement du conducteur. Le becquet arrière et le toit rigide en fibre de carbone sont également disponibles sur demande. Les coques des rétroviseurs peuvent être livrées en fibre de carbone ou rouge.

Le toit rigide en fibre de carbone, doublé à l’intérieur, dispose d’une grande vitre arrière et d’un système de dégivrage performant efficace en moins de trois minutes. Ce toit rigide pèse 16 kilogrammes seulement et contribue à améliorer la compacité et la rigidité de torsion globale de la voiture. Il garantit l’isolation thermique et sonore de l’habitacle tout en offrant une large vision arrière. Notons également qu’il peut être retiré et réinstallé en quelques étapes simples. Il est ainsi possible de passer, en quelques minutes, des frissons à ciel ouvert au roadster audacieux, qui a toujours été au cœur de l’ADN de la marque Abarth.

Pour finir, on retrouve sous le capot de l’Abarth 124 GT la fiabilité et la puissance d’un moteur 1,4 litre turbocompressé, à quatre cylindres avec technologie MultiAir. Il développe une puissance de 170 ch (soit environ 124 ch par litre) et un couple de 250 Nm. Sa vitesse de pointe est de 232 km/h, passant de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. En plus de la transmission manuelle à 6 rapports, elle est disponible avec une boîte automatique séquentielle sportive Esseesse.

Répondre à cet article