Accueil du site > Actualité > Actualité > Abandon définitif de Nasser Al-Attiyah (Toyota)

Dakar 2017 : Abandon définitif de Nasser Al-Attiyah (Toyota)

Publié le jeudi 5 janvier 2017 à 12:37, par Ryad Neil

Toyota a confirmé l’abandon définitif de Nasser Al-Attiya, l’un des favoris de ce Dakar 2017, après avoir sérieusement endommagé le châssis de son Hilux V8 lors de l’étape d’hier.

L’accident du qatari au kilomètre 414 a finalement eu raison de pilote Toyota qui gardait un petit espoir de pouvoir finir le Dakar même si tout espoir de victoire était perdu avec plus de deux heures de retard sur le vainqueur du jour, Stéphane Peterhansel. Al-Attiya déclarait à la fin de l’étape d’hier que "la partie est terminée, c’est une mauvaise journée. C’était pas de chance. Nous avons heurté une grosse pierre, et nous avons complètement arraché la roue. Nous avons posé des pierres sur le capot pour faire contrepoids et rouler comme cela les 80 derniers kilomètres. On a essayé de s’arrêter plusieurs fois pour réparer mais nous n’avons pas les pièces, et le camion d’assistance est loin derrière, alors nous avons rejoint l’arrivée comme cela. Une erreur est une erreur, c’est le Dakar. C’est dommage car nous faisions du bon travail. Maintenant j’espère que je vais terminer la course, si la voiture n’est pas trop endommagée. Il va falloir attendre le prochain Dakar pour réessayer de gagner, l’année va être longue ».

Une déclaration juste faite juste à son arrivée mais il était sans compter sur les dommages infligés au châssis de sa Toyota Hilux V8, le poussant à l’abandon final, une décision confirmée par le constructeur nippon. Toyota devra désormais miser sur les "lieutenants" que sont Giniel de Villiers et Nani Roma pour tenter de vaincre l’armada "Puegeot Sport".

Répondre à cet article