Accueil du site > Actualité > Actualité > A8 L Extended, la version King Size officialisée

Audi : A8 L Extended, la version King Size officialisée

1 commentaire

Publié le lundi 11 avril 2016 à 11:43, par Dalil C.

Audi officialise la production d’une nouvelle version à six portes de la variante limousine de l’A8 et lui donne comme nom « A8 L Extended ».

Il y a un peu plus d’une année, nous découvrions à travers des spyshots une étrange version de l’Audi A8 L, un « L » pour limousine. Étrange car elle était équipée de six portes, une version insolite que nous annoncions en primauté car confirmée par l’une de nos sourcesqui nous précisait qu’elle se faisait appeler en interne A8 King Size.

Cette Audi A8 L King Size existera bel et bien. Et pour cause, Audi vient de lever le voile sur cette version hors normes et annonce qu’elle prendra comme nom A8 L Extended. Il aura fallu une année de développement pour la concevoir, une conception qui fait la part belle à l’aluminium, que ce soit pour le châssis ASF ou les tubes profilés utilisés pour le rallonger et les croisillons, le tout pour assurer également une bonne rigidité.

Cette A8 XXL affiche 6.36m de long et 4.22m d’empattement, des dimensions plus que suffisantes pour lui permettre d’accueillir les passagers dans des sièges, ou plutôt des fauteuils individuels tous orientés vers l’avant et dans un confort digne d’un salon VIP. La luminosité intérieure est assurée en grande partie par un panneau en verre de 2.40m qui est intégré au pavillon.

Ce long paquebot est animé par un 3.0-litres V6 essence TFSI qui développe 310ch et 440 Nm de couple.Et malgré sa taille et son poids qui frôle les 2.5 tonnes, cette Audi A8 L Extended n’est pas ridicule dans le 0 à 100 km/h puisqu’elle l’effectue en 7.1 secondes.

Audi précise que cette Audi A8 L Extended a été produite à la demande d’un client européen et qu’il s’agit de la toute première unité, ce qui laisse entendre que la marque allemande est prête à en produire d’autres sur commande.

Portfolio

Lire également

Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Vos commentaires

  • ]Le 11 avril à 14:02[, par mizand

    notre présidence sera surement intéressée

Répondre à cet article