Accueil du site > Actualité > Actualité > À partir de 2020, Skoda produira des véhicules tout électrique à Mladá (...)

Volkswagen Group : À partir de 2020, Skoda produira des véhicules tout électrique à Mladá Boleslav

Publié le mardi 5 décembre 2017 à 19:05, par La rédaction

Le constructeur tchèque Skoda produira à partir de 2020, Skoda produira des véhicules tout électrique au sein de son usine de Mladá Boleslav ainsi que des composants électriques pour les modèles hybrides rechargeables de plusieurs marques du groupe Volkswagen dés 2019.

Le premier modèle de série Skoda électrifié arrivera sur le marché dès 2019 : il s’agira de la Superb hybride rechargeable, qui sortira des chaînes de production de l’usine de Kvasiny. En 2020, le premier modèle tout électrique sera produit à Mladá Boleslav. Lors de l’édition 2017 du salon de l’automobile de Shanghai, le constructeur a déjà présenté sa vision de la conduite électrique et autonome au moyen du concept électrique Skoda VISION E.

En plus de la fabrication de véhicules électriques, l’usine de Mladá Boleslav produira dès 2019 des composants électriques pour les modèles hybrides rechargeables de plusieurs marques du groupe Volkswagen.

« Le futur de Skoda sera électrique », assure Bernhard Maier, président du directoire de Skoda Auto. « D’ici 2025, nous prévoyons de proposer cinq modèles 100 % électriques dans différents segments. Nous sommes heureux que la première Skoda électrique soit produite en République tchèque. Cette décision souligne la grande confiance que le groupe témoigne au personnel de Skoda. Il s’agit d’une étape importante pour l’avenir de la marque Skoda et de l’industrie automobile tchèque », poursuit Monsieur Maier.

L’électrification de la gamme de modèles Skoda et la production de composants électriques pour le groupe Volkswagen sont des pierres angulaires de la stratégie 2025 de Skoda. D’autres champs d’action importants sont la numérisation des produits et processus, la conquête de nouveaux marchés ainsi que l’extension des secteurs d’activité de la construction automobile classique à divers services de mobilité.

Répondre à cet article