Accueil du site > Actualité > Actualité > Petite virée au Magasin Central de Pièces de Rechange

Renault Algérie : Petite virée au Magasin Central de Pièces de Rechange

Publié le dimanche 15 octobre 2017 à 15:28, par Khaled A.

La journée "Partner’s Day" organisée par Renault la semaine dernière a également été l’occasion de (re)découvrir le Magasin Central de Pièces de Rechange de la filiale algérienne du Losange.

Avec ses 8.000m² de surface de stockage, le Magasin Central de Pièces de Rechange dispose actuellement de 71.000 références de pièce de rechange Renault et Dacia, les pièces y sont stockées dans des zones adaptées, selon leurs types, leur niveau de fragilité et la fréquence de leur utilisation. Ainsi, l’espace de stockage est disposé en sur trois niveaux, le premier niveau pour les pièces à forte rotation, le second pour celles dont la rotation est moyenne et enfin un troisième niveau pour les pièces à faible rotation.

Le Magasin Central de Pièces de Rechange est appelé à assurer la livraison aux quatre coins du pays et ce "dans un délais de 24 heures quand la pièce est disponible au sein du magasin, de moins de 45 jours s’il faut l’importer et, troisième possibilité en un peu plus de 45 jours si la pièce en question n’est pas disponible au sein du magasin central France et dans ce cas, il faut la commander chez le sous-traitant", explique notre guide du jour.

En utilisant une pièce de rechange d’origine Renault ou Dacia, le client a ainsi la garantie que les performances du véhicule sont préservées et identiques aux performances d’origine, surtout en matière de sécurité. Le client profitent de la pièce de rechange d’origine ainsi que de la garantie d’une année de la pièce et de la main d’œuvre en effectuant la maintenance et les travaux de réparation de leurs véhicules au sein des Ateliers Renault.

Répondre à cet article