Accueil du site > Actualité > Actualité > 99 pilotes au départ de la 3e édition

Rallye raid « Challenge Sahari » : 99 pilotes au départ de la 3e édition

Publié le mercredi 29 novembre 2017 à 08:10, par Radio Algérie

La 3ème édition du rallye raid « Challenge Sahari », prévue du 06 au 13 décembre prochain sera animée par 99 pilotes issues de 6 pays a annoncé le président de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), Chihab Baloul.

Le rallye raid « Challenge Sahari » est de retour pour une 3e édition. Après les régions Sud et Sud-Est du pays, les amateurs de sensations fortes vont se donner à cœur joie du côté de Sud-Ouest du pays pour aller défier la plus grande dune du monde.

Placée sous le haut patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour la 3e fois de suite, cette compétition d’envergure internationale se déroulera en huit (8) étapes sur un total de 2.500 kilomètres.

« On est entrain de mettre les dernières retouches pour que tout soit fin prêt pour ce 3e Challenge Sahari. Le rallye se déroulera en 8 étapes durant onze jours de compétition avec quelques étapes de liaisons. Chacune d’entre elles sera marquées par des étapes de pistes estimées entre 100 et 150 kilomètres », a déclaré le président de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), Chihab Baloul, lors d’un point de presse organisé à Alger.

Selon les organisateurs, ce rendez-vous verra la participation de 99 pilotes répartis comme suit : 41 en moto, 28 en auto (4x4), 7 en SSV, 4 en camion, 19 en quad et en buggy. Sur les 99 participants, 59 sont des Algériens, alors que les autres participants viennent de France, d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne et du Portugal.

Toutefois, il faut noter que ce nombre a sensiblement baissé par rapport à l’édition précédente qui a vu la présence de 199 pilotes, dont 79 étrangers.

Accompagné de ses deux vice-présidents, Amir Ben Maamar et Mourad Ouadahi, les dirigeants de la FASM se sont félicités de l’augmentation du nombre de participants locaux. « La participation algérienne a fortement augmenté par rapport aux deux premières éditions. Nous avons commencé avec 12 pilotes en 2015, pour ensuite atteindre le chiffre de 28 lors de la 2e édition et enfin 59 pilotes en 2017 ce qui est encouragent », s’est réjoui Ben Maamar.

La caravane du « Challenge Sahari » prendra son départ d’Alger pour Oran le lundi 4 décembre, lieu de rassemblement de tous les acteurs de cet évènement. De leur côté, les participants étrangers débarqueront au port d’El Bahia le lendemain. Le coup de stater du rallye sera donné le mercredi 6 décembre pour une première étape prévue entre Oran et Tiout (Naâma).

Programme de cette 3e édition :

- 1ère étape : Oran, El Aricha (Tlemcen), Naâma, Tiout (Naâma)

- 2e étape : Tiout (Naâma) – Taghit (Bechar)

- 3e étape : Taghit - Taghit (boucle)

- 4e étape : Taghit - Beni Abbes (Bechar)

- 5e étape : Taghit - Taghit (boucle)

- 6e étape : Taghit - Taghit (boucle)

- 7e étape : Taghit - Taghit (boucle)

- 8e étape : Tiout (Naâma) - Oran

Répondre à cet article