Accueil du site > Actualité > Actualité > 900 modèles dont 148 premières mondiales/européennes au programme

Salon de Genève 2017 : 900 modèles dont 148 premières mondiales/européennes au programme

Publié le jeudi 23 février 2017 à 09:51, par La rédaction

La 87e édition du Salon international de l’automobile de Genève ouvrira ses portes au public du 9 au 19 mars prochain pour mettre sous les feux de la rampe quelque 900 modèles dont 148 premières mondiales/européennes.

Qu’ils soient grands constructeurs ou fabricants de petites séries exclusives, préparateurs de voitures de sport et de luxe, designers résolument intemporels, accessoiristes ou fournisseurs de la branche, 180 exposants se partageront la vedette en mettant tout en œuvre pour faire vivre au visiteur une expérience unique dans le fabuleux univers de l’automobile.

« Technologie et design sont les deux maîtres mots qui caractérisent au mieux le Salon de Genève et qui font le bonheur des quelque 700’000 visiteurs attendus. Le tour du Salon est en effet un véritable plongeon dans l’univers des carrosseries aux lignes fluides ou marquées, des couleurs scintillantes ou profondes des laques ultra-performantes et du parfum des cuirs de haute résistance », explique Me Maurice Turrettini, Président du Salon de l’automobile, et à André Hefti, Directeur général de rajouter : « C’est aussi une balade ludique à la découverte des dernières technologies « infotainement » embarquées, des aides à la conduite et des assistances en tout genre afin de rendre nos déplacements plus efficaces, plus sûrs et plus confortables. »

Le top départ sera donné, lundi 6 mars dès 15h00, avec l’élection, pour la 6ème année consécutive, du « Car of the Year » et ce, parmi les 7 finalistes en lice. Suivront ensuite les deux journées de presse qui attirent chaque année plus de 10’000 représentants des médias du monde entier. 62 des 180 exposants dévoileront une ou plusieurs de leurs premières parmi les 148 annoncées. Il sera entre autre possible de découvrir quelques pépites comme : le premier bolide du constructeur indien Tata, la voiture de rêve du double champion de F1 Emerson Fittipaldi réalisée par Pininfarina ou encore la sportive d’une élégance typiquement britannique du constructeur David Brown Automotive. L’efficience n’est pas en reste : le designer suisse Sbarro surprend avec une petite voiture à trois roues extrêmement maniable, les exposants Dendrobium et Catecar promettent pour leur part des voitures à la fois à haute performance et écologiques et, le français Segula Technologies présente, avec son concept car, un concentré de nouvelles technologies dont la réalité augmentée.

Répondre à cet article