Accueil du site > Actualité > Actualité > 84% des citoyens sont prêts à payer le péage

Autoroute Est-Ouest : 84% des citoyens sont prêts à payer le péage

4 commentaires

Publié le mardi 7 novembre 2017 à 08:19, par APS

Le ministre des Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane, a affirmé dimanche à Alger que, selon un sondage, 84% des citoyens sont prêts à payer en contrepartie de l’utilisation de l’autoroute est-ouest.

Evoquant le programme de son secteur, le ministre des Travaux publics et des transports a indiqué que le parachèvement des 84 km restants de l’autoroute est-ouest reliant la région de Dréan aux frontières algéro-tunisiennes, débutera avant la fin de l’année en cours, ajoutant que cette autoroute sera dotée de tous les équipements nécessaires au bien-être et à la sécurité des usagers, outre les points de péage.

Le ministre a précisé, à ce propos, que les tarifs seront fixés dans les semaines à venir dans le cadre d’un travail de concertation au sein du gouvernement. D’après un sondage réalisé par une société étrangère spécialisée, 84% des citoyens sont prêts à payer en contrepartie de l’utilisation de l’autoroute est-ouest, a indiqué le ministre, faisant savoir que les recettes seront destinées au financement des travaux de maintenance sans recours au Trésor.

Vos commentaires

  • ]Le 9 novembre à 18:49[, par YOUGOURTHEN

    donc je fais partie des 16% :-))

  • ]Le 9 novembre à 21:40[, par mizand

    si on aurai pris un societe algerienne, le sondage aurai etait inversé, sondage acheter et en plus payer en devise, si le sondage aurai dis le contraire, qu aurai fait l etat ?, annuler les payage, en tout cas je suis contre aussi

  • ]Le 10 novembre à 13:28[, par Swiftoman

    L’entretien d’une autoroute de ce type coûte environ 100.000 Da / km / année. Si on arrondis notre autoroute à 1000 km ça fera dans les 100 millions de dinars, 10 milliards de centimes CHAQUE ANNÉE rien que pour l’entretien. Ce n’est pas raisonnable de vouloir la garder gratuite et ce ne serait pas juste que les gens qui ne l’utilisent pas (la majorité des algériens des wilaya qui ne sont pas traversée) payent pour ceux qui l’utilisent. Car il ne faut pas se leurrer : l’argent qui sera dépensé pour l’entretien (10 milliards chaque année) viendra bien de notre poche, directement ou indirectement (et même vicieusement on pourrai dire :-)) je prefere personellement que ce soit celui qui utilise un service qui paye pour son entretien. Celui qui ne veut pas payer il a toujours le choix de la route nationale gratuite (mais lente, dangereuse et inconfortable). Nous ne sommes pas une monarchie petroliére qui peut se permettre d’offrir tout gratuitement. Tout sera plus chère pour nous simples citoyens, mais c’est peut être le prix a payer pour changer de système ? Je fume du thé et je reste éveillé...

  • ]Le 12 novembre à 10:20[, par artic

    Elle a etait realaiser avec la rante , C-A-D l`argant du petrole, C-A-D l`argent du peuple , jusqua preuve du contraire , comme ils aiment bien nous le rabacher , on est en Novembre ,un mois o` combien historique ,qui nous rememore les fondement de notre revolution et c`elles du soumame , qui stipules tous , ce que javait dit plus haut .

    Donc , cette autoroute et la propriete du peuple , et elle a assai servi pour realiser des detournement astronomique sur le dot de ce meme peuple , donc encore une fois , toutes les raisons sont reunient pour qu`elle soit gratuite et qu`elle le rste pour toujours .

    en europe , comme en france sur la qu`elle ils aiment tant coupier tout et n`importe quoi , les autoroutes sont reliser et entreteneu par des entites prives, donc quoi de plus normale qu`elle soit payante ( un juste retour sur investissement ) avec meme des closes qui stipules qu`elle seront gratuite apres amortissement !!

Répondre à cet article