Accueil du site > Actualité > 8 Wilayas couvertes par le GPS de la Symbol algérienne

Renault Algérie Production : 8 Wilayas couvertes par le GPS de la Symbol algérienne

19 commentaires

Publié le lundi 10 novembre 2014 à 13:50, par Dalil C.

Premier modèle proposant un GPS opérationnel en Algérie, la Symbol Extrême propose pour le moment une partie du territoire nationale.

Atout important dans l’offre de la Renault Symbol de production locale, le GPS qu’embarque la finition Extrême de la Renault Symbol propose, dans un premier temps, la cartographie de 8 wilayas : Alger, Oran, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Bejaia, Sétif, Constantine et Annaba.

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 10 novembre 2014 à 14:16[, par LRM

    on est loin de ce que peu offrir google map sur smartphone.

  • ]Le 10 novembre 2014 à 14:51[, par kakipop

    Bonjour,

    Svp autoalgerie esk vous avez des infos quant a la mise a jour du system media nave pour les clio 4

    merci d’avance pour votre reponse

  • ]Le 10 novembre 2014 à 15:19[, par mizand

    ok pour 8 wilaya, mais fait il d autres pays, maghrébin, africains (puisqu elle sera aussi pour export) ou européen (les algériens voyage en voiture) ?

  • ]Le 10 novembre 2014 à 15:24[, par mizand

    pour la marque du GPS C est un LG

  • ]Le 10 novembre 2014 à 15:34[, par Touka

    J’espère que cette carte gps, certainement payante pour les anciens medianav, sera mis a jour régulièrement ! Comme ça je pourrais enfin remplacé mon igo vieillissant.

  • ]Le 10 novembre 2014 à 16:45[, par Fuel

    @Mizand : LG c’est la marque de l’ecran tactil mais pas spécialement du Gps :-)

  • ]Le 10 novembre 2014 à 16:59[, par mizand

    je dis pas LG par rapport à la photo, mais à ce que j’ai lu ailleurs. Mais j attends la confirmation des zautoalgériens

  • ]Le 10 novembre 2014 à 19:22[, par nerazzurro

    c’est possible qu’elle soit la carte de sygic , elle est pas mal du tout

  • ]Le 10 novembre 2014 à 21:47[, par momo

    L’Algérien en lui même sera plus efficace que le GPS ! Donc franchement, je ne vois vraiment pas l’utilité d’un tel GPS chez nous !

  • ]Le 11 novembre 2014 à 07:38[, par kakipop

    bonjour tout le monde,

    je me vois deja vivre la blague de gad elmalleh le GPS marocain : "tu rentre l’adresse d’un restaurant il te dit laisse tomber il est bidon je connai un autre..." :’-))

    @ DALIL ou KHALED

    jattend toujours votre reponse...!

  • ]Le 11 novembre 2014 à 08:59[, par Dalil C.

    @ kakipop : MAJ par rapport au GPS ?

  • ]Le 11 novembre 2014 à 10:03[, par kakipop

    @ Dalil

    oui STP

  • ]Le 11 novembre 2014 à 10:34[, par Shumi15

    @kakipop : La MAJ n’est disponible que pour la nouvelle Symbol Made In ALGERIA

  • ]Le 11 novembre 2014 à 10:42[, par Shumi15

    Et le GPS fonctionne aussi en Tunisie

  • ]Le 11 novembre 2014 à 19:03[, par moh dzayer

    Sallam ou aalaykoum !

    amma baad

    Dans tout les pays du monde, la population est fier de la production nationale, et ici en algerie la majorité m’étonne, leur réactions soit sur ce site ou tout a l’heure quand je ai vue la symbol algerie en exposition en face de la grande poste, c’est d’un narcissisme inégalé. un peuple qui n’aime que détruire son pays, un peuple qui ne participe pas a l’Évolution de son pays, une peuple seulement qui n’est pas patriotique, et pourtant pendant la guerre de libération et après et jusqu’à maintenant des homes et des femmes meurt pour sauver ce pays. leur sang n’est pas en vain tandis qu’il y’a des hommes qui appartiennent a la famille qui avance, mais le peuple pas tous heureusement il est en retard. Malheur a vous. Ils veulent l’Ère boumedienne mais quand elle est la il ne la reconnaisse pas, hmir yessoug lehmir.

    un Patriote aimant son pays debout

  • ]Le 11 novembre 2014 à 19:34[, par mizand

    @moh dzayer
    soit plus précis STP, la réaction étant comment ? je n’ai pas compris. + ou - ?

  • ]Le 11 novembre 2014 à 19:36[, par mizand

    @moh dzayer
    et toi tu en pense quoi ?

  • ]Le 11 novembre 2014 à 19:38[, par GoAlgeria

    GoAlgeria est une application pour Smart-Phone de navigation GPS hors-ligne, très développez et beaucoup plus précise qui sera disponible prochainement.
    Ensemble pour le développement de notre pays l’équipe GoAlgeria.

  • ]Le 12 novembre 2014 à 20:36[, par chocloatus

    Que voulez-vous dire par gps opérationnel ? Le signal gps couvre presque la totalité du globe terrestre, donc il est opérationnel sur la totalité du territoire national aussi. Mais concernant la carte de l’Algérie, il y a peu d’intérêts commerciaux pour que les grandes boites comme (tomtom et autres) s’intéresse à l’Algérie. Néanmoins il y a un projet open : openstreetmap.org où la contribution des membres est le seul facteur d’amélioration des cartes. la carte de l’Algérie est bien mise à jour, et je l’utilise personnellement pour voyager de l’est vers l’ouest avec des mise à jour à une cadence acceptable et il y a de plus en plus d’Algériens qui contribuent. Pour ce qui est des logiciels sous Androids, il y a beaucoup qui utilisent les cartes d’Openstreetmap.org parmi les logiciels que je trouve intéressant et cela par expérience il y a : mapfactor navigator et OSMAND. Il suffit de télécharger la carte de l’Algérie et tous fonctionnera à merveille.
    Condor a développer une application gps Android basé sur une version antérieur de OSMAND (cité ci-dessus) mais personnellement je le trouve au-dessous de la moyenne.
    La caractéristique principale d’openstreetmap est la vitesse des mise-à-jours car chaque membre qui remarque un changement ou une erreur il passe directe à son compte openstreetmap pour le corriger. et j’appelle les Algériens qui ont un certain degré de maîtrise de l’outil informatique de bien s’inscrire gratuitement et commencer à contribuer.
    Personnellement je passe tout mon temps vide à y contribuer, sauf que j’évite de mentionner les installations militaires sensibles car il s’agit de notre beau pays comme même. :)