Accueil du site > Actualité > Actualité > 70 ans de Ferrari (Vidéo)

Salon de Genève 2017 : 70 ans de Ferrari (Vidéo)

Publié le lundi 13 mars 2017 à 12:53, par Khaled A.

C’était le 12 mars 1947 lorsqu’Enzo Ferrari mit en marche la 125 S, la première voiture à porter son nom. Avec ces essais sur route aux alentours de Maranello commença l’histoire de la Ferrari moderne.

Celle qui n’était alors qu’une petite usine née d’un rêve – réaliser des voitures de course exclusives dans un Pays qui renaissait de ses cendres aux lendemains de la guerre – est devenue avec le temps l’emblème du Made in Italy à travers le monde. Soixante-dix ans après, en cette journée symbolique, Ferrari donne le coup d’envoi aux célébrations officielles de son anniversaire.

En guise d’inauguration des festivités, une vidéo évocatrice où la 125 S franchit à nouveau les portes de Via Abetone Inferiore pour remettre un témoin idéal tout justement à la LaFerrari Aperta, icône représentative de l’anniversaire de la Maison.

Au cours de l’année 2017, plus de 60 pays accueilleront les événements qui permettront aux clients et aux passionnés de la marque de vivre des expériences uniques, développées selon le concept « Driven by Emotion », ce même credo qui depuis toujours est l’un des piliers sur lesquels est fondée l’histoire de Ferrari. « Driven by Emotion » se veut un hommage à l’importance que le Cheval Cabré en 70 ans a offert aux émotions : les émotions liées à la conduite, qui pour Ferrari doit être captivante et gratifiante à chaque instant ; les émotions liées au style, dans le cas de Ferrari, universellement apprécié et reconnu ; les émotions liées à l’innovation, avec des solutions technologiques d’avant-garde en mesure de surprendre et bouleverser à chaque nouvelle création de Maranello.

À partir du 12 mars débuteront les événements commémoratifs qui atteindront leur point culminant lors du week-end du 9 et 10 septembre à Maranello et ceux-ci seront accompagnés d’autres initiatives rendant hommage à l’histoire du Cheval Cabré. Parmi elles, une exposition réalisée avec le Design Museum de Londres auprès du Musée Ferrari qui sera inaugurée en mai et, la première « Cavalcade Classiche ».

Pour accompagner les célébrations au cours de l’année et pour évoquer les moments et les personnages qui ont marqué l’histoire de l’entreprise, un site dédié a été créé, accessible à l’adresse www.ferrari70.com. Les réseaux sociaux officiels Facebook, Twitter et Instagram de Ferrari seront naturellement actifs et engagés pour tenir à jour les millions de followers sur chaque moment des festivités.

Répondre à cet article