Accueil du site > Actualité > Actualité > 7 unités seulement pour la série exclusive Classe G "Paul Bocuse"

Mercedes-Benz : 7 unités seulement pour la série exclusive Classe G "Paul Bocuse"

Publié le jeudi 26 janvier 2017 à 14:00, par La rédaction

A l’initiative de sa filiale lyonnaise, Mercedes-Benz rend hommage au pape de la gastronomie, qui a fêté ses 90 ans le 11 février 2016, en lançant une série exclusive « Paul Bocuse » de sa légendaire Classe G.

Ce véhicule produit à seulement sept exemplaires a été personnalisé en tenant compte des inclinations du chef pour le monde de la chasse et des voyages. « Monsieur Paul » comme l’ont surnommé ses pairs, et la Mercedes-Benz Classe G, c’est d’abord l’histoire d’une fidélité qui se perpétue depuis plus de 35 ans. Paul Bocuse est, en effet, l’un des plus anciens ambassadeurs de la Classe G. Depuis plus de 35 ans, tous les clients de l’Auberge du Pont de Collonges, à proximité de Lyon, devenue une étape obligatoire pour qui veut comprendre la haute gastronomie française, sont accueillis par la Classe G de « Monsieur Paul » stationnée devant l’entrée.

Paul Bocuse et la Classe G : deux étoiles faites pour se rencontrer. Elles sont chacune dans leur registre des exemples uniques de réussite et de savoir-faire. « Monsieur Paul » est le seul chef cuisinier au monde à posséder trois étoiles depuis cinquante ans. Il a été obnubilé tout au long de sa vie par le partage et la transmission. Il a formé des centaines de chefs, a créé l’Institut d’Ecully dont les élèves viennent du monde entier apprendre les bases de la cuisine traditionnelle française, a fondé une fondation et Le Bocuse d’Or, un concours de cuisine international.

Présent depuis trente-sept ans sur le marché dans une forme quasiment inchangée, la Classe G est une référence dans l’univers du tout-terrain. Ce modèle a posé les bases d’un genre envié mais jamais égalé : une silhouette robuste et intemporelle, un châssis capable d’affronter tous les types de chemins, même les plus escarpés, un confort de berline et une finition luxueuse respectant les standards de la marque.

Répondre à cet article