Accueil du site > Actualité > Actualité > "7 en 17", sept nouveaux modèles en 2017

Opel : "7 en 17", sept nouveaux modèles en 2017

Publié le lundi 7 novembre 2016 à 22:35, par Khaled A.

L’année prochaine, Opel roulera à plein régime dans toutes les catégories de véhicules. « 7 en 17 » : tel est le nom de l’offensive produit qui verra sept premières en 2017.

Jamais dans sa longue histoire – la production de voitures a commencé en 1899 ! – Opel n’a présenté autant de nouveautés au cours d’un même millésime. « 7 en 17 » s’intègre dans la vaste offensive produit qui verra l’arrivée de 29 nouveaux modèles sur la période allant de 2016 à 2020. Au cours de ce laps de temps, le positionnement et l’offre du constructeur seront complètement renouvelés.

« Grâce à ces sept nouveaux modèles en 2017, Opel va devenir une marque totalement méconnaissable dans les 12 prochains mois, » déclare Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel. « Avec l’Ampera-e, nous faisons de l’électromobilité une option viable pour une utilisation quotidienne. L’Insignia de deuxième génération affiche une élégance, une légèreté et une sportivité d’une toute autre nature. Et avec les crossovers également tout nouveaux arrivant sur les segments B et C, nous élargissons notre offre dans un domaine décisif, qui permettra à notre croissance de profiter d’un élan supplémentaire significatif. »

L’offensive produit « 7 en 17 » en sept étapes

- La championne de l’autonomie : présentée au Mondial de l’Automobile de Paris, l’Ampera-e va révolutionner l’électromobilité à compter du printemps 2017. Avec une autonomie électrique de plus de 500 kilomètres (selon le New European Diving Cycle), l’Ampera-e domine sa catégorie. En outre, l’Ampera-e offre des performances de sportive avec son moteur de 150 kW/204 ch et un espace très généreux dans une cinq-places de la catégorie compacte.

- Le nouveau haut de gamme : la toute nouvelle Opel Insignia Grand Sport est une berline cinq portes avec une silhouette de coupé, avec un comportement de sportive et une remarquable transmission intégrale. A l’instar du modèle qui l’a précédée, dont plus de 900.000 unités ont été vendues, la nouvelle Insignia sera produite à Rüsselsheim.

- Le grand break sportif : comme l’Insignia Grand Sport, la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer partage la philosophie de son design avec l’étude de style d’avant-garde Opel Monza Concept présentée en 2013. L’avant sportif avec ses phares très fins annonce un dynamisme à l’état pur. Par rapport au modèle précédent, l’espace intérieur a considérablement augmenté, surtout aux places arrière et dans le coffre.

- La solution complète : avec l’Opel Insignia Country Tourer, le Sports Tourer est à nouveau épaulé par un baroudeur quatre roues motrices au parfum tout-terrain. Le nouveau Country Tourer est la solution idéale pour les amateurs de sports d’hiver, de sports de glisse et tous ceux qui aiment avoir une voiture au look affirmé.

- Le nouveau compagnon touring : l’année prochaine arrivera une version de transport de passagers particulièrement sophistiquée de l’Opel Vivaro.

- La voiture avec un petit « X-tra » de plus : début 2017, le MOKKA X – SUV qui rencontre un grand succès sur le segment B – sera épaulé par un nouveau CUV (Crossover Utility Vehicle) : l’Opel Crossland X. Le nouveau modèle s’inscrit dans la tendance allant vers des CUV sportifs mais aussi spacieux.

- Le nouveau CUV dans le segment C : Opel étend son offre en catégorie compacte, avec un modèle crossover particulièrement sportif faisant le lien entre l’Astra et le Zafira.

Lire également

Cima Motors : Les dotations de l’Opel Astra, Adam et Adam Rocks
Cima Motors : L’Opel Corsa rejoint le réseau, voici ses équipements
Cima Motors : L’Opel Astra et l’Opel Adam Rocks dans les showrooms
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
SOVAC Production S.P.A. : 12.000 voitures pour la première année, 100.000 au bout de 5 ans
Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Répondre à cet article