Accueil du site > Actualité > Actualité > 7’43"80 pour la Honda Civic Type R sur le Nürburgring (...)

Honda : 7’43"80 pour la Honda Civic Type R sur le Nürburgring (Vidéo)

1 commentaire

Publié le lundi 24 avril 2017 à 08:54, par Khaled A.

La nouvelle Honda Civic type R signe un nouveau record du tour pour une compacte traction au Nürburgring avec un temps de 7’43"80.

La nouvelle Honda Civic type R fait mieux qu’une Golf VII GTI Clubsport S, BMW M4, Mégane 3 RS et aussi bien qu’une Porsche 911 GT3 RS sur le Nordschleife. Ce n’est qu’un juste retour des choses rétorqueront certains puisque la nouvelle mouture de la Honda Civic R "ne fait que reprendre ce qui lui appartient" puisque le record de la Golf VII GTI Clubsport de 7’49’’21 mettait l’allemande devant la japonaise et ses 7’50’’63 sur le tour de l’Enfer vert. Désormais il faudrait s’attendre à une réplique et la prochaine pourrait venir de la Renault Mégane 4 RS à moins que la Golf de Volkswagen ne soit pas cet avis.

Pour rappel, cette Honda Civic Type R, présentée au dernier Salon de Genève, embarque le moteur VTEC Turbo 2 litres de la Type R précédente génération, maintes fois primée, optimisé et perfectionné puisqu’il affiche désormais 320 ch pour un couple maximal de 400 Nm. Le moteur est associé à une boîte manuelle à 6 rapports.

Vos commentaires

  • ]Le 24 avril à 13:18[, par berkane mohamed

    Bravo pour le goldorak japonai

Répondre à cet article