Accueil du site > Actualité > Actualité > 600 cyclomoteurs et vélos pour Algérie Poste

Cycma : 600 cyclomoteurs et vélos pour Algérie Poste

Publié le dimanche 11 février 2018 à 12:06, par La rédaction

Les services postaux opérationnels à travers tout le territoire du pays seront dotés "avant la fin du mois de février en cours de 600 motocycles et bicyclettes", a annoncé jeudi à Guelma la ministre de la Poste, et des Technologies de l’information et de la communication, Imane Houda Feraoun.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une visite de travail dans cette wilaya, la ministre a indiqué que ces engins sont produits localement dans le complexe de fabrication de motocycles Cycma de Guelma, ajoutant qu’un autre quota de 700 scooters fabriqués par cette même entreprise sera livré aux services postaux "entre les mois d’avril et mai prochains".

Cette opération s’inscrit dans le cadre ‘’des efforts d’amélioration et de modernisation des services dans les postes de l’Algérie à travers la mobilisation entre autres de moyens de travail pour les facteurs’’, a souligné la ministre, affirmant que ces acquisitions viennent en prévision d’une vaste opération de recrutement que le secteur de la poste et des TIC s’apprête à lancer pour plusieurs postes dont celui des facteurs. ‘’Si ce matériel donnera satisfaction du point de vue qualité, le complexe Cycma deviendra partenaire du secteur et d’autres commandes seront formulées pour soutenir la production nationale et en même temps améliorer le service du secteur des postes’’, a-t-elle déclaré.

CYCMA, est le nom de l’ancien complexe industriel de cycles et motocycles qui a été lancé en 1974 à Guelma. Les nostalgiques des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix sauront reconnaître CYCMA et ces fameuses mobylettes qui sortaient des chaînes sous le patronyme "Guelma".

Ce complexe était rattaché à la SONACOME avant qu’elle ne soit divisée en plusieurs sociétés, puis à l’Entreprise Nationale de Production de Véhicules Particuliers pour ce qui est de l’unité de production et à l’Entreprise Nationale de Distribution de Véhicules Particuliers (DVP) pour la partie commerciale. L’entreprise prenant le nom CYCMA, en 1988, est devenue autonome en 1990, prenant le statut de société par actions.

Notons que Cycma avait participé à la première édition du salon des deux-roues "Almoto 2017" faisant ressurgir de vieux souvenirs mais également le voeu de la voir se relancer afin de continuer à offrir des solutions à moindre coût et fiables aux petites bourses.

Répondre à cet article