Accueil du site > Actualité > Actualité > 550 chevaux pour la Porsche Cayenne Turbo

Salon de Frankfurt 2017-Live : 550 chevaux pour la Porsche Cayenne Turbo

La grosse nouveauté du Cayenne est l’apparition d’un essieu arrière directionnel électrique permettant de gagner en agilité à grande vitesse et d’être plus maniable pour l’usage quotidien. Le SUV embarque également des pneus mixtes d’un essieu avant à bras séparé et d’un essieu arrière multibras. La suspension pneumatique à été revue tandis que le dispositif de stabilisation du roulis Porsche Dynamic Chassis Control abandonne le système hydraulique pour un système électrique. Autre nouveauté, dans le but d’améliorer le freinage, le Cayenne se dote, en option et disponible avec les jantes de 20 et 21 pouces, du Porsche Surface Coated Brake (PSCB) qui fait appel à un disque en fonte garni d’un revêtement en carbure de tungstène.

Par ailleurs, ce nouveau Cayenne suit les traces de la Panamera en adoptant le Porsche Advanced Cockpit. Le cœur du nouveau système d’affichage et de commande de Porsche, c’est l’écran tactile full-HD de 12,3 pouces de la dernière génération du Porsche Communication Management (PCM) qui réduit un bon nombre de boutons, certains résistent néanmoins.

Porsche Cayenne Turbo

Cette première mondiale du Cayenne était également celle du modèle coiffant la gamme, la nouvelle Porsche Cayenne Turbo s. Totalement nouveau, ce modèle coiffant la gamme de la troisième génération du Cayenne place la barre plus haut encore en termes de performances dans son segment. Son moteur V8 biturbo 4.0 affiche une puissance de 550 ch soit 30 ch de plus que son prédécesseur, tandis que le couple d’une valeur de 770 Nm, a enregistré une augmentation de 20 Nm. Le nouveau Cayenne Turbo est le premier SUV disposant d’un déflecteur de toit adaptatif, l’un des composants de son aérodynamique active. En fonction de sa position, ce déflecteur renforce l’efficience aérodynamique, accroît l’appui sur l’essieu arrière ou, en position d’aérofrein, réduit la distance de freinage à haute vitesse. Ainsi, lancé à pleine vitesse à 250 km/h, le SUV est capable de réduire sa distance d’arrêt de deux mètres. L’aérodynamique active associe ainsi ses efforts à ceux du nouveau système de freinage hautes performances Porsche Surface Coated Brake (PSCB), qui équipe de série le Cayenne Turbo. Le revêtement en carbure de tungstène garnissant les disques en acier renforce la performance du système de freinage et sa résistance à l’usure tout en réduisant la quantité de poussière de frein produite, diminuant donc le dépôt de résidus sur les jantes. Dans la gamme, le système de freinage le plus performant demeure le Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) proposé en option.

Les suspensions pneumatiques adaptatives intègrent trois chambres par amortisseur, permettant au châssis de faire appel à diverses lois d’amortissement. Avec six niveaux pouvant être librement sélectionnés, la garde au sol peut être adaptée manuellement en fonction du terrain. Ces niveaux peuvent aussi être contrôlés activement grâce à cinq nouveaux programmes de conduite pour les trajets routiers et les excursions hors des sentiers battus. Avec son essieu arrière directionnel en option, le dispositif antiroulis électrique Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) associé au système électrique de 48 volts et le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV+), le nouveau Cayenne Turbo "affiche les qualités dynamiques d’une voiture de sport", affirme le constructeur.

Avec sa face avant exclusive et ses phares à LED du Porsche Dynamic Light System (PDLS), le Cayenne Turbo affiche, de nuit, une signature lumineuse distinctive par rapport aux autres Cayenne avec ses blocs optiques à double rangée. Sa silhouette est également caractérisée par des jantes Turbo de 21 pouces exclusives et des élargisseurs d’ailes en couleur extérieure. A l’arrière, la version Turbo se distingue par ses doubles embouts d’échappement. Les coques des rétroviseurs extérieurs et le bouclier arrière arborent une peinture couleur carrosserie. L‘intérieur illustre la nouvelle personnalité du Cayenne Turbo avec des sièges Sport disposant de 18 réglages. Les nouveaux appuie-têtes intégrés sont également hérités de la 911. Tous les sièges et le volant Sport multifonctions au design Turbo exclusif sont chauffants de série.

Lire en détails la présentation de la Porsche Cayenne

Répondre à cet article