Accueil du site > Actualité > 55.000 véhicules en 2 ans

Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans

4 commentaires

Publié le samedi 26 novembre 2016 à 10:06, par La rédaction

Depuis son inauguration le 10 novembre 2014, l’usine de Renault Algérie Production a accéléré son développement et dépassé ses objectifs.

En seulement deux ans, ce sont 55000 véhicules fabriqués, ce qui représente un doublement de la capacité de l’usine depuis son démarrage ainsi que plus de 800 collaborateurs recrutés et formés aux métiers de l’industrie automobile, soit un triplement des effectifs par rapport au démarrage, et plus de 3 000 emplois indirects créés. Aussi, ce sont 5 fournisseurs locaux qui accompagnent l’usine dans l’intégration locale des pièces embarquées sur les véhicules. Le taux d’intégration atteint désormais 30%, incluant des pièces majeures telles que les sièges et les câblages.

Avec deux ans d’avance, un second modèle est actuellement fabriqué sur la chaine de montage, illustrant la capacité des équipes à gérer une diversité de production croissante. Cette performance industrielle est le fruit de la mobilisation des hommes et femmes de Renault Algérie Production. En dépassant tous les objectifs fixés il y a deux ans, ils prouvent chaque jour leur engagement pour le développement de l’industrie automobile en Algérie. Nous avons toute confiance dans la préparation des phases suivantes de développement de l’usine qui verront le jour en avance sur le schéma de développement initial.

Au-delà de sa contribution au développement industriel de l’Algérie, Renault Symbol « Made in Bladi » est un succès commercial reconnu depuis son lancement en novembre 2014, et se positionne, avec plus de 70% des ventes de son segment, comme le leader incontesté du marché algérien en 2016. La Dacia Sandero Stepway Extrême, qui connait une demande considérable de la part des clients, est disponible depuis la fin du mois d’août 2016, et s’est déjà hissé en 3ème position des véhicules les plus vendus en Algérie. Elle représente plus de la moitié des ventes du segment des citadines.

Renault Algérie a souhaité partager ce succès à la fois industriel, commercial et humain, avec ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs en développant une campagne de communication à l’occasion de ce 2ème anniversaire. Le point d’orgue de cette campagne est un film publicitaire qui illustre le savoir-faire des femmes et des hommes contribuant, au sein de l’usine de Renault Algérie Production, au développement économique et social du pays.

Vos commentaires

  • ]Le 26 novembre 2016 à 13:27[, par Touka

    Ca fait plaisir ! C’est trés encourageant.

  • ]Le 26 novembre 2016 à 16:43[, par omar zr

    Par rapport au volume du marché algérien et la capacité industrielle de la marque Renault, ce chiffre (55000 véhicules fabriqués) et super modeste.:-/
    (Avis personnel,bien sûr B-))

  • ]Le 26 novembre 2016 à 20:06[, par Bianconero

    Madame Dalila 1, Madame Dalila 2, Madame Dalila 3.....

    Eh oui ces usines, nourrissent des familles...

  • ]Le 26 novembre 2016 à 21:21[, par mizand

    c est qui Madame Dalila ???

Répondre à cet article