Accueil du site > Actualité > Actualité > 50 ans de Commodore

Opel : 50 ans de Commodore

Publié le jeudi 29 juin 2017 à 18:19, par La rédaction

Il y a exactement 50 ans l’Opel Commodore arrivait pour coiffer la gamme, forte de son moteur six-cylindres en ligne de 2,5 litres et 115 ch. Une version GS, dopée par des carburateurs double corps qui lui permettait d’afficher 130 ch, suivait un an plus tard.

Opel fête ce 50ème anniversaire en inscrivant quatre voitures représentant les générations A, B et C de la Commodore au 20ème rallye d’anciennes Silvretta Classic (du 6 au 8 juillet). C’est Joachim Winkelhock, ambassadeur de la marque et vainqueur des 24 Heures du Mans, qui emmènera le team Opel Classic au travers de la vallée du Montafon dans les Alpes autrichiennes, à bord d’une Commodore B GS/E 1972 (Grand Sport/Einspritzung) de 190 ch. Une nouvelle Insignia Grand Sport accompagnera les Commodore du passé, montrant que l’appellation GS est toujours bien vivante.

Le départ et l’arrivée de chacune des trois étapes du rallye se feront à Partenen. L’itinéraire serpentera au travers des Alpes autrichiennes pendant trois jours, sur une distance totale de 600 kilomètres. Plusieurs moments forts vont émailler le rallye et seront le rendez-vous des spectateurs : la Silvretta Hochalpenstrasse avec le Bieler Höhe culminant à 2.037 mètres ; l’ascension du Piller Höhe le deuxième jour (repas à partir de 12h00 à l’hôtel Weißseespitze) ; le Fukajoch avec un arrêt à l’hôtel Waliser Stuben (8 juillet, 12h00) ; et le « Grosser Preis von Vandans », qui constituera la finale spectaculaire le samedi à partir de 14h00.

Source : Opel

Répondre à cet article