Accueil du site > Actualité > Actualité > 5 millions de Mazda 3 dans la nature

Mazda : 5 millions de Mazda 3 dans la nature

Publié le mardi 31 mai 2016 à 10:13, par Khaled A.

Au moment où le facelift de la Mazda 3 approche, le constructeur nippon met en avant le succès de sa compacte qui vient de dépasser les 5 millions d’unités dans la nature.

12 ans et 10 mois après l’entrée en production de la première génération de la « 3 », le succès de la compacte Mazda n’est plus à démontrer avec une production de plus de 5 millions d’unités à la fin avril dernier.

Depuis lors, ce sont quelque 700 000 Mazda3 qui ont trouvé acquéreur en Europe. L’actuelle championne des ventes de Mazda a réalisé à elle seule environ un tiers des ventes mondiales de la marque au cours de l’exercice 2014-2015. Elle est actuellement produite dans les usines d’Hofu au Japon, de Changan Mazda Automobile Co., Ltd. en Chine, d’AutoAlliance en Thaïlande, et de Mazda de Mexico Vehicle Operation au Mexique. La Mazda3 est également assemblée en Malaisie et au Vietnam.

Depuis le lancement de la première génération de ce modèle, Mazda a constamment œuvré pour que la Mazda3 dépasse les attentes des clients et ce, en affinant son design dynamique et sa réactivité afin de lui garantir un meilleur agrément de conduite et des coûts d’utilisation moindres. La génération actuelle, lancée en 2013 en versions 5 portes et Berline, a été entièrement redessinée, et se distingue par son design extérieur directement inspiré du célèbre style KODO — l’Âme du Mouvement. Elle hérite également de toute la gamme des technoIogies SKYACTIV, parmi lesquelles une plate-forme et une structure de caisse conjuguant légèreté et rigidité, et a été couronnée de 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP. En Europe, sa gamme de motorisations comprend les moteurs à essence 1,5 l. et 2,0 l. SKYACTIV-G ainsi que les turbodiesels 1,5 l. et 2,2 l. SKYACTIV-D – tous conformes à la norme Euro 6 et accouplés au choix à une transmission manuelle ou automatique à six rapports garante d’un excellent rendement énergétique.

Ces prestations associées à un design des plus élégants ont valu à la Mazda3 de décrocher quelque 170 distinctions dont une première place dans la catégorie Moyenne gamme inférieure de l’étude J.D. Power 2015 sur la fiabilité des véhicules en Allemagne, le premier prix dans la catégorie des véhicules familiaux au concours de « Meilleure voiture écossaise de l’année 2014 » et le prix « Best of the Best » 2014 décerné par le « Canadian Automotive Jury ». Elle a également figuré parmi les trois finalistes de l’édition 2014 des prix « Voiture mondiale de l’année » et « Design mondial de l’année », et atteint la finale du prix « Voiture européenne de l’année » en 2014.

L’actuelle et troisième génération de la Mazda 3 date d’un peu plus de trois ans et s’apprête à s’offrir un léger restylage de mi-vie qui touchera, selon la photo en fuite ci-dessus, la calandre, le pare-chocs et le design des phares, du moins sur sa face avant. Pour l’arrière et l’intérieur, il faudra néanmoins attendre une présentation officielle qui ne saurait tarder.

Lire également

Cima Motors : Les équipements de la Chevrolet Cruze
Volkswagen : La Golf GTI gagne des chevaux 21 
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Ford : La Fiesta se renouvelle
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans

Répondre à cet article