Accueil du site > Actualité > 5 étoiles pour la Toyota Corolla, Mazda6 et Lexus IS 300h

EuroNcap : 5 étoiles pour la Toyota Corolla, Mazda6 et Lexus IS 300h

8 commentaires

Publié le mercredi 4 septembre 2013 à 10:48, par Khaled A.

L’organisme européen indépendant chargé de la sécurité automobile, EuroNcap, vient de livrer les résultats des derniers crash-tests effectué sur 5 modèles.

Les derniers résultats des fameux crash-tests d’EuroNcap viennent de tomber pour quatre cinq modèles, cette fois-ci ce sont la Lexus IS 300h , Mazda 6, Mitsubishi Space Star/Mirage, Opel/Vauxhall Adam et la Toyota Corolla qui sont passé au crible.

A l’issue des différents crash-tests, le trio Lexus IS 300h, Mazda 6 et Toyota Corolla décrochent cinq étoiles, tandis que la Mitsubishi Mirage et l’Opel/Vauxhall Adam ne récoltent que quatre étoiles.

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 4 septembre 2013 à 13:00[, par momo

    Je ne sais pas, je ne suis pas spécialiste dans le domaine mais je pense que la vitesse de crash de 67 km/h, doit être augmenté, car à cette vitesse, les gens freinent bcp plus rapidement et les dégats sont moindres...je pense que l’idéal serait de 100 km/h....et avec un choc frontal complet, pas seulement le coté droit ou gauche seulement !

    ça reste mon avis .

  • ]Le 4 septembre 2013 à 16:42[, par KingOfTheRoad

    @momo : je ne suis pas d’accord avec toi, maintenant tous les constructeurs arrivent à décrocher les 5 étoiles et c’est grâce au choc frontal, donc de nos jours je peux dire que les constructeurs arrivent à "truquer" le test comme Renault avec sa Captur qui n’a que 4 airbags (pas d’airbags latéraux à l’arrière) et qui a réussi le test, mais le test meurtrier et qui peux relancer la course aux étoiles c’est le crash test frontal partiel avec seulement 1/4 de la partie avant qui entre en collision avec la barre métallique.
    Voici un lien qui explique bien les choses : http://www.largus.fr/actualite-auto...
    Et voici la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=u2Fz...

    Et pour la vitesse de crash de 64 Km/H, à mon avis elle est suffisante, par exemple avant le crash une voiture roule à une vitesse de 120 Km/h, le temps que le conducteur essaye d’éviter le choc et de minimiser les dégâts en freinant (ou bien avec l’élaboration des systèmes anti-collision comme sur la Mercedes Classe S, la voiture essaye de limiter les dégâts du choc en freinant et cette technologie va être généralisée dans le futur proche même avec de petites citadines) et je pense qu’une vitesse relativement grande qui dépasse les 120 Km/h est fatale même avec le top en matière de sécurité passive car la force de décélération énorme générée provoque des lésions internes genre rupture des gros vaisseaux et fracture d’organes vitaux (rate, foie...) qui sont à coups sur létales, donc le seul moyen efficace de sauver des vies en cas de crash restera la prévention et l’anticipation de l’accident.

  • ]Le 4 septembre 2013 à 18:49[, par Linea R

    +1 POUR LE KING DES 300
    J’ai vu deja ce test il est pratiquer aux USA et deviner quoi les premiums allemandes été les dernières surtout BMW , Honda et lexus je crois avais la meilleur note , des véhicule destiné surtout aux USA , enfaite les constructeurs adaptent leur véhicule selon les tests ,et c’est temps mieux ,sinon pour la vitesse , quand je vois les degats causer a 60KM je me dis que a 100 ou 120 y’a rien a faire .il ont tester chez topgear une fois une focus avec un crash a 180 ? La voiture est devenu une feuille on distingue ni l’arrière ni l’avant la voiture été complètement désintégrer, impressionnante la vidéo elle doit trainer sur le net.

  • ]Le 4 septembre 2013 à 18:54[, par Linea R

  • ]Le 4 septembre 2013 à 19:37[, par KingOfTheRoad

    @Linea R : oui je me souviens de cette vidéo, elle donne des sueurs froides dans le dos.
    Pour moi, les Volvo restent les véhicules les plus sécurisantes dans le monde, d’ailleurs c’est ma marque premium préférée.

  • ]Le 4 septembre 2013 à 21:43[, par mizand

    je trouve que c est normal que ces voitures ont 5 étoiles.

  • ]Le 4 septembre 2013 à 22:33[, par rachid

    Est ce que la note du crash test EURO NCAP est un argument valable, juste et honnete pour vendre une voiture... La vraie question qu’on devrait tous nous poser...

  • ]Le 4 septembre 2013 à 23:52[, par momo

    Merci pour le partage de l’information, en ce qui concerne le nouveau crashtest au USA, toujours soucieux de la sécurité des occupents et je pense que euroncap va l’appliquer...car franchement, ça permet aussi de déceler les défauts de protection chez certaines voitures...je pense que si euroncap modifie et pratique ce nouveau crashtest, il y aura bcp qui vont passer à la trappe !

    vraiment très interessant le nouveau crashtest !

Répondre à cet article