Accueil du site > Actualité > Actualité > 5 étoiles pour la nouvelle Nissan Leaf

Euro Ncap : 5 étoiles pour la nouvelle Nissan Leaf

Publié le samedi 28 avril 2018 à 21:16, par La rédaction

Euro Ncap, organisme européen indépendant, chargé de l’évaluation de la sécurité des véhicules commercialisés sur le Vieux Continent, reprend ses activités en cette année 2018 avec le passage de la Nissan Leaf, premier véhicule à subir le nouveau protocole.

La nouvelle Nissan Leaf vient de se voir décerner 5 étoiles aux nouveaux tests 2018 de l’Euro-NCAP. La berline 100% électrique de Nissan est la toute première voiture à être testée selon le protocole 2018, plus sévère.Ce nouveau protocole prend en compte davantage de scenarii de chocs, que ceux-ci impliquent d’autres véhicules, des piétons ou désormais des cyclistes.

Lors de ces tests, la nouvelle Nissan Leaf a obtenu un score de 93% pour la protection des adultes, et 86% pour celle des enfants. Les 5 étoiles attribuées reflètent la présence de nombreuses technologies d’aide à la conduite et de conduite assistée, rendues accessibles sur la Nissan Leaf. Ces technologies fondées sur des caméras et des radars, permettent notamment la reconnaissance des piétons. Ces systèmes constituent le socle de la technologie de conduite assistée ProPILOT, inauguré en Europe sur la Nissan Leaf.

Cette année, Euro Ncap a élargi ses tests sur la technologie de freinage d’urgence autonome (AEB) aux scénarios d’accidents de cyclistes. Les usagers vulnérables de la route, tels que les piétons, les cyclistes et les motocyclistes, représentent encore près de la moitié des victimes de la route en Europe et les décès de cyclistes sont en augmentation dans de nombreux pays. Certains constructeurs automobiles proposent aujourd’hui des systèmes de freinage d’urgence autonomes (AEB) capables d’arrêter la voiture en toute sécurité avant qu’un cycliste ne soit heurté, ou qui au moins réduisent la vitesse de la collision. En incluant le nouveau test dans la note de sécurité, Euro NCAP récompense ces fabricants et est en mesure de vérifier le bon fonctionnement de cette technologie.

Répondre à cet article