Accueil du site > Actualité > Actualité > 4ème participation de Renault Algérie Production

Foire de la production nationale (21-27 décembre 2017) : 4ème participation de Renault Algérie Production

Publié le vendredi 22 décembre 2017 à 17:10, par La rédaction

Le Groupe Renault est présent au Salon de la Production Nationale pour la 4ème fois consécutive depuis l’inauguration de l’usine de Renault Algérie Production en novembre 2014.

Le leader algérien de l’automobile depuis 11 ans y fait la promotion du produit national, à travers ses 2 modèles devenus incontournables, à savoir Dacia Sandero Stepway et Renault Symbol Made in Bladi, désormais disponible en motorisation diesel au tarif de 1.799.000 DA.

Fruit d’un partenariat solide et durable entre le Groupe Renault, la SNVI et le FNI, l’usine de Renault Algérie Production a accéléré son développement et dépassé l’ensemble de ses objectifs. Depuis son inauguration le 10 novembre 2014, elle a produit plus de 110 000 véhicules, recruté et formé plus de 1 000 collaborateurs. Renault a d’autre part contribué au développement de fournisseurs locaux de pièces et composants et a atteint un taux d’intégration locale de 30%. En 2018, Renault va poursuivre son développement avec l’extension de sa gamme et la commercialisation de la Clio 4 en début d’année.

Par ailleurs, dans le cadre de sa démarche d’entreprise citoyenne, Renault Algérie continue d’accompagner plusieurs centres de formation professionnelle, en leur proposant son expertise en la matière. Il faut rappeler que la filiale commercial algérienne du Groupe Renault est un acteur majeur du secteur de la formation aux métiers de l’automobile, grâce notamment à Renault Algérie Académie, son centre de formation agréé par l’Etat, et inauguré en 2015 par le Ministre de tutelle.

Le Groupe Renault a d’ailleurs procédé à la signature de 2 conventions de partenariat en novembre 2016, avec le Ministère de la Formation Professionnelle ainsi que la Direction de la Formation et de l’Enseignement Professionnels de la Wilaya d’Oran : Leurs objectifs étant de former les formateurs de l’IFEP, de mutualiser les infrastructures pédagogiques et de collaborer pour l’enrichissement des programmes de formation en carrosserie et peinture.

Répondre à cet article