Accueil du site > Actualité > Actualité > 41 voitures et 22.000 CV pour recréer le logo de Pirelli

Insolite : 41 voitures et 22.000 CV pour recréer le logo de Pirelli

Publié le mercredi 9 mai 2018 à 09:10, par Khaled A.

Quarante ans après son premier "P long" avec 140 voitures, Pirelli remet une couche en mettant au goût du jour cette campagne publicitaire avec un "P" long de 80 mètres et large de 18 mètres.

En 1978 Pirelli a eu l’intuition d’illustrer la campagne publicitaire " Pneus avec un capital P " avec un tir spectaculaire pour réaliser le P Lunga - le P avec l’œillet allongé - réalisé en positionnant sur la piste d’un aéroport environ 140 voitures de différentes marques , reflétant l’ampleur de sa gamme de pneus.

Aujourd’hui, exactement 40 ans plus tard, un long P fait de voitures a été de nouveau conçu sur la ligne droite du "Temple de la Vitesse", le circuit de Monza. Si en 1978 il s’agissait de voitures de route, aujourd’hui les protagonistes sont les GT3 puissantes et colorées de la série Blancpain GT, choix dicté par le fait que le manufacturier pneumatique équipe toutes les écuries de cette série. Ainsi, 40 voitures capables d’atteindre les 280 km/h sur cette ligne droite étaient présentes : Aston Martin , Audi , Bentley , BMW , Ferrari , Lamborghini , Lexus , McLaren , Mercedes - AMG , Nissan , Porsche et Jaguar , tous avec un dénominateur commun : les pneus Pirelli.

Juste pour le plaisir, ces 41 voitures affichent plus de 22 000 chevaux mais qu’il a fallut pousser, chacune pesant environ une tonne, car il est interdit d’allumer les moteurs sur cette piste après 18h30.

Répondre à cet article