Accueil du site > Actualité > Actualité > 400.000 DS3 dans la nature

Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature

Publié le mardi 6 décembre 2016 à 13:15, par La rédaction

Sortie des lignes du site de production PSA de Poissy (France), il y a quelques semaines, la 400 000ème DS 3 berline a été livrée, il y a quelques jours.

DS 3, premier modèle DS commercialisé, a bousculé les codes auprès du grand public et, par là même, a bousculé le processus de fabrication. En effet, depuis son lancement DS 3 est proposée avec un large éventail de personnalisations, en version "bi-ton" ou encore, en version personnalisée combinant teintes et pose de décors. Un défi industriel relevé dès le départ grâce à l’introduction de la personnalisation au cœur du process de fabrication.

Un défi réussi alors que la 400 000e DS 3 berline est sortie, il y a quelques semaines, de la ligne de production du site de Poissy ! Ce sont ainsi 400 000 DS 3 berlines qui ont été fabriquées sur ce site dont 85% en bi-ton et de nombreuses éditions limitées (plus de 20 depuis le lancement). Avec 12 décors de toit proposés depuis ses débuts, un atelier de personnalisation dédié est à l’œuvre en permanence sachant que la pose d’un décor de toit se fait manuellement à deux opérateurs et demande 20 min en moyenne.

Pour l’histoire, cette 400.000e unité est une DS 3 Performance Black Spécial et ses 208 chevaux sous le capot et qui se distingue par sa robe noir mat ponctuée de carbonne sur les baguettes latérales, d’un kit décor sur ses flancs, son toit Gold brillant et son intérieur à l’esprit sportif avec une planche de bord et embase de levier de vitesses peints en Gold brillant, sièges baquet,etc.

Répondre à cet article