Accueil du site > Actualité > Actualité > 4 juillet, date de lancement des Suzuki MIB

Cima Motors : 4 juillet, date de lancement des Suzuki MIB

1 commentaire

Publié le mardi 12 juin 2018 à 01:44, par Khaled A.

La gamme Suzuki de l’usine algérienne en partenariat avec le Groupe Tahkout verra officiellement le jour le 4 juillet prochain, avions-nous appris en marge du lancement du Hyundai H1.

Comme annoncé sur nos colonnes à la fin du mois dernier, la présentation de la gamme Suzuki MIB aura lieu cet été, plus exactement le 4 juillet prochain, une date historique entre l’Algérie et le Japon puisque c’est ce même jour en 1962 que le pays du Soleil Levant a reconnu l’Algérie souveraine par un télégramme du Ministre des Affaires étrangères, M. Zentaro Kosaka.

Le lancement de la marque Suzuki en Algérie en partenariat avec le Groupe Tahkout se fera avec deux types de véhicules de cette marque que sont "Alto" et "Swift" , avant que l’offre ne soit renforcée par d’autres modèles tels que l’Ignis, Baleno et autre Vitara, avaient rapporté par le passé les partenaires algériens.

Pour rappel, il est prévu que l’usine de montage enregistre une capacité de 15.000 unités dans un premier temps avant de voir sa capacité atteindre les 100.000 véhicules/an et ce au bout de la 5ème année. Par ailleurs, le Groupe Tahkout s’était également engagé à produire dans le futur les moteurs et les boîtes de vitesses destinés aux modèles issus de cette usine.

Vos commentaires

  • ]Le 12 juin à 03:07[, par Touka

    Ça va permettre de proposer des véhicules moins cher !

Répondre à cet article