Accueil du site > Actualité > 3eme édition des « Volvo Truck Days »

Volvo Altruck Company : 3eme édition des « Volvo Truck Days »

1 commentaire

Publié le dimanche 8 décembre 2013 à 11:29, par Khaled A.

Volvo Altruck Company, filiale du groupe Hasnaoui, distributeur des camions de la marque suédoise, a organisée à la fin de semaine passée, la 3eme édition des « Volvo Truck Days ».

Organisé par Volvo Altruck Company, l’Ambassade de Suède et le Conseil Suédois du Commerce et des Investissements, la 3eme édition des « Volvo Truck Days » fut placée sous le thème de la « Vision Zero » adoptée par le parlement suédois en 1997 selon laquelle personne ne devrait mourir ou être gravement blessé à l’intérieur du système de transport routier. L’idée novatrice et révolutionnaire de la vision zéro est de faire porter la responsabilité des accidents non plus aux usagers de la route, mais aux concepteurs du système de transport routier. Elle consiste à admettre qu’il y aura toujours des accidents, et donc que le mieux à faire est d’en limiter autant que possible les conséquences : ralentir la circulation, redessiner les croisements, installer des rails de sécurité, éliminer les obstacles rigides…a expliqué le 2e secrétaire de l’ambassade de Suède, Mr Carl Robert Borgenstierna.

Une orientation qui n’a fait que renforcer Volvo, la sécurité faisant partie de l’ADN de la marque, dans sa démarche sécuritaire qui est une pré-condition pour toute mobilité. Et c’est dans ce contexte que la série limité FH 4x2 440ch est introduite en Algérie, en attendant le renouvellement de la gamme au courant du second semestre 2014. Cette série limité voit son « panel d’équipements de sécurité » renforcé par l’EBS (Electronically controlled Brake Système), le dispositif de protection anti-encastrement avant, airbag et feux de virages statiques. En terme de protection, le FH série limitée est doté d’un système anti-déversement et anti-siphonage. Le confort n’est en reste, le conducteur disposant d’une cabine « Globtrotter XL » profitant ainsi d’une hauteur de couchette supérieur, et de rangements en dessous de celle-ci.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 8 décembre 2013 à 12:22[, par Sayuri

    Enya & JCVD sont venus ? :’-))

    Blague à part, j’apprécie les approches de Volvo côté sécurité, innovations technologiques.

Répondre à cet article