Accueil du site > Actualité > Actualité > 325 chevaux pour la Ford Fusion facelift

Salon de Detroit : 325 chevaux pour la Ford Fusion facelift

7 commentaires

Publié le lundi 11 janvier 2016 à 13:07, par Khaled A.

Le constructeur américain Ford profite de l’ouverture du Salon de Detroit pour présenter le restylage de sa Fusion (Mondeo sur certains marchés), tout en annonçant une sportive de 325 ch et une hybride Plug-in.

La Ford Fusion se dévoile ainsi officiellement lors de ce Salon de Détroit pour lever entièrement le voile sur les derniers secrets qu’elle gardait encore. En effet, la face avant et le profil ayant déjà été percés par les différents spyshots, dont celui d’hier, révélant du coup quelques menus changements à l’image de sa grille, sa calandre abandonnant le style Aston Martin pour une autre en nid d’abeille, plus étroite et qui offre, du coup, un aspect plus affiné, tandis que les feux avant, Full LED, sont désormais plus fins et que les antibrouillards s’offrent également un nouveau design, voilà que la partie arrière se laisse enfin voir. Première information, la bande en LED reliant les deux feux que laissaient présager les spyshots n’est pas au rendez-vous, la Fusion se contentant d’un jonc chromé s’étirant sur toute la largeur du hayon pour rejoindre les feux.

L’habitacle reçoit également une mise à jour avec le système d’info-divertissement Sync 3, désormais compatible avec Apple CarPlay et Google Android Auto. Quelques retouches de style sont également de la partie avec l’apparition, sur les versions automatiques, d’une molette en remplacement du conventionnel levier de vitesses.

Mais c’est surtout sous le capot que le constructeur américain arrive avec des nouveautés, la Fusion étant désormais disponible en offre hybride rechargeable, dénommée Fusion Energi, dotée d’une batterie lithium-ion de 7,6 kWh associée au moteur thermique 2.0-Litres, assurant 25 kilomètres et se rechargeant totalement en 2h30mn. L’autre nouveauté est l’arrivée d’une version sport de 325 ch et un couple maxi de 475 Nm issue du V6 2.7 bi-turbo, cette variante bénéficiant également d’une suspension pilotée. Esthétiquement, elle se différencie des autres versions par un style plus agressif avec des prises d’air plus larges, une grille de calandre noire et des jantes spécifiques, un becquet arrière et quatre sorties d’échappement.

Portfolio

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Citroën : Le restylage de la C-Elysée en 4 points

Vos commentaires

  • ]Le 11 janvier à 18:20[, par Ragnarök

    On dirait une XF, mais en plus banal :-/
    L’avant ne me botte pas beaucoup non plus, je préfère l’actuelle.
    Et cerise sur la gâteau, j’étais enthousiaste en apprenant l’adoption d’une molette à la place du levier de vitesses - qui est beau au passage sur les versions BVA-, mais là, je reste un peu sur ma faim...

    Je me demande quand Ford va introduire ce restylage en Europe.

    Quant au V6, ça m’étonne qu’il voit le jour au vieux continent.

  • ]Le 11 janvier à 19:25[, par mizand

    @Ragnarök peut être on verra ça dans ta nouvelle usine, tu as un scoop pour nous ? il faut pas nous oublier maintenant que te va devenir une vedette.

  • ]Le 11 janvier à 23:41[, par Deviil-Boy

    Je suis toujours déçu de l’intérieur, toujours plein de boutons sur le volant, et la console centrale est pas du tout sobre à mon goût contrairement à une Passat.

  • ]Le 12 janvier à 01:21[, par mizand

    La voici directement sur le site de http://fr.ford.ca/fusionreveal/?int...
    j’ai pensais cette nuit à allez voir le Salon de Détroit, mais j’ai laissé tombé pour faire autre chose, cependant la semaine prochaine c est le salon de Montréal, je vais me rattraper.

  • ]Le 12 janvier à 15:03[, par zorro

    Mizand n’oublie pas les frères qui sont si loin , cette année notre "souk aux voitures" du mois de mars est incertains , et que l’ont ne verra jamais les plus belle caisses , alors Mizand met nous plein la vue avec quelques photos please ! :’-(

  • ]Le 12 janvier à 16:30[, par mizand

    @zorro
    comment je pourrai vous oublier ? déjà dans le passé je l ai fait http://www.autoalgerie.com/a-la-dec... cette fois espérons que ça va être mieux, si vous avez des modèles ou vous voulez que je mets l accent dites le moi, j irai lundi18-01
    http://www.salonautomontreal.com/fr/

  • ]Le 13 janvier à 15:20[, par Ragnarök

    @mizand : lol :-)) Non mon ami, je ne suis pas en mesure de t’apprendre des choses.

    @Deviil-Boy : Au risque de te surprendre, et à force de lire des commentaires sur le nombre de boutons sur les dernières Fiesta/Focus/Mondeo, je me suis déjà amusé à les compter.
    Figure toi qu’il y a plus de boutons dans une Passat que dans une Mondeo... Cette dernière compte 4 de plus sur le volant, mais se rattrape au niveau de la console centrale.

Répondre à cet article