Accueil du site > Actualité > Actualité > 350 chevaux pour la Seat Léon Cupracer Evo 17

Salon de Genève 2017 : 350 chevaux pour la Seat Léon Cupracer Evo 17

Publié le mercredi 1er mars 2017 à 09:19, par Khaled A.

La nouvelle génération de l’Ibiza sera incontestablement la star du stand Seat au Salon de Genève mais cela n’empêchera pas le constructeur ibérique de présenter d’autres atouts.

En effet et aux côtés de la Leon Cupra à 300 ch, un modèle spectaculaire gris mat à l’extérieur, fibres de carbone à l’intérieur et avec des détails esthétiques en cuivre tant à l’extérieur que dans l’habitacle sera exposé. Il s’agit de la SEAT Leon Cupracer Evo 17 ; la version de compétition destinée à être déployée aux TCR International Series. Disponible en deux versions – l’une avec DSG et l’autre avec une boîte manuelle séquentielle – la Leon Cupracer Evo 17 embarque le même moteur que la version routière, mais délivrera une puissance de 350 ch (20 de plus que la version 2016) et un couple de 420 Nm.

Par anticipation à la prochaine saison, quelques améliorations ont été apportées sur les freins (y compris le système de contrôle), ainsi qu’un ABS et un ESC pour améliorer la sensibilité et le traitement. La Leon Cupracer Evo 17 est une traction avant avec un différentiel électrohydraulique autobloquant VAQ, des disques de frein avant de 378 mm de diamètre avec étriers de frein à 6 pistons et des disques de 272 mm à l’arrière, pour s’adapter au conducteur ou aux besoins du circuit. La répartition du freinage et la barre anti-dévers peuvent être réglées, ainsi que le carrossage, le pincement de la suspension avant (McPherson), la hauteur et le carrossage de la suspension arrière (multibras).

Répondre à cet article