Accueil du site > Actualité > Actualité > 330 véhicules pour le Festival de Cannes

Renault : 330 véhicules pour le Festival de Cannes

Publié le mercredi 17 mai 2017 à 13:55, par La rédaction

Du 17 au 28 mai, Renault devient chauffeur officiel du 70e Festival de Cannes avec une flotte de de 330 véhicules recouverts d’une Palme d’Or.

À l’instar de son président Pedro Almodóvar qui ne laisse jamais indifférent, Renault accompagnera cette année les VIP jusque sur le tapis rouge en Renault TRAFIC SpaceClass. « Avec un service inédit de 330 véhicules, on prévoit un nombre record de Renault au m² sur Cannes, ce sera du jamais vu ! » se félicite Claude Hugot, Directeur des Relations Publiques de l’Alliance Renault-Nissan avant d’expliquer que « c’est autour de l’innovation et du design, les deux fers de lance de la marque, que nous avons construit une flotte unique en mixant berline, crossover, véhicule électrique… jusqu’à y introduire une navette haut de gamme ».

Après avoir séduit en 2016 par sa silhouette élancée et élégante, son gabarit généreux, son habitacle confortable et ses finitions haut de gamme, 120 Renault Talisman reprennent du service. Pour compléter la flotte officielle, 170 Renault Espace seront mis à disposition des acteurs, réalisateurs, membres du jury, équipes de film et partenaires (L’Oréal, Orange, Air France…). Les chauffeurs assurent avec un planning millimétré plus de 12 000 déplacements sur la quinzaine.

Enfin, c’est tout en contraste que 20 Renault TRAFIC SpaceClass feront leurs débuts à Cannes. Aménagées sur mesure pour répondre aux exigences du Festival et apporter un maximum de confort et d’espace dans l’habitacle, ces navettes seront mises à disposition aussi bien la journée pour les déplacements du quotidien que le soir pour la fameuse dépose au pied des mythiques marches du Palais des Festivals.

« C’est un véritable pari que de proposer une navette haut de gamme à Cannes, mais c’est en toute confiance que nous le faisons. Déclinée en 3 versions, avec une modularité permettant jusqu’à 50 configurations, la gamme Renault TRAFIC SpaceClass permet de répondre aux défis quotidiens des utilisateurs. Fauteuils en cuir, signature lumineuse distinctive, espace à bord… tout est pensé pour un confort optimal. Et c’est bien pour satisfaire les ambitions des professionnels du cinéma que nous innovons cette année ! » commente Claude Hugot.

Partenaire historique, la marque au losange est liée au 7ème Art depuis 1898. Coutumière des plateaux de tournage et autres tapis rouges du monde entier, Renault est également partenaire des Festivals de Deauville, Lyon Lumière, l’Alpe d’Huez ou encore la cérémonie des César. L’histoire de Renault est liée à celle du cinéma français depuis près de 120 ans, époque où ses usines côtoyaient les premiers studios des Frères Lumière à Billancourt. Chaque année, une quarantaine de véhicules castés sont mis en scène dans 200 productions TV et cinématographiques

Répondre à cet article