Accueil du site > Actualité > Actualité > 310 chevaux pour la Golf GTI Clubsport S

Volkswagen : 310 chevaux pour la Golf GTI Clubsport S

1 commentaire

Publié le mardi 26 avril 2016 à 11:28, par Khaled A.

La 35ème édition de la réunion annuelle du tunning en Autriche, Wörthersee, accueillera une version S de la Volkswagen Golf GTI Clubsport pour les 40 ans de la griffe.

Le constructeur Volkswagen donne rendez-vous le 4 mai prochain à l’occasion du début de la 35ème édition du Wörthersee pour faire connaissance avec la Golf GTI Clubsport S et ses 310 chevaux, soit 20 canassons de plus que la Clubsport, la Golf GTI la plus puissante pour le moment. Une puissance qui met cette variante également au-dessus des 300 chevaux qu’offre la Volkswagen Golf R.

Volkswagen annonce également que la configuration de cette Golf GTI Clubsport S est typée « Nürburgring », une manière suggestive de dire qu’elle aura à s’attaquer au record actuel du Nordschleif qui est de 7:50.63 (Civic Type R de pré-production), le second étant de 7:54.36 pour la Renault Mégane RS 275 Trophy-R (modèle de série). Sauf que depuis la limitation de vitesse a été levée et la Golf GTI Clubsport S vise à réaliser un chrono à moins de 7 :50.

La commercialisation de cette Volkswagen Golf GTI Clubsport S est prévue pour l’automne, rapporte le constructeur allemand.

Portfolio

Lire également

Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Volkswagen : Le "Park Assist" fête ses 10 ans
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Ford : La Focus RS élue Sportive de l’année 2016 par le magazine Échappement

Vos commentaires

  • ]Le 26 avril à 21:39[, par mirou

    je ne comprend pas, une GTI plus puissante que la R ? et quoi encore, une traction peut être ?

Répondre à cet article