Accueil du site > Actualité > Actualité > 30 ans de Fiat Tipo

Fiat Chrysler Automobiles : 30 ans de Fiat Tipo

Publié le lundi 29 janvier 2018 à 09:03, par Khaled A.

La Fiat Tipo, développée par une équipe internationale composée de plus de 2 000 experts pendant près de 3 ans, a fêté ce 26 janvier ses 30 ans de carrière

La Fiat Tipo a fait ses débuts le 26 janvier 1988 .Elle était l’héritière de la Fiat Ritmo, qui elle-même remplaçait la Fiat 128. Depuis la Fiat 1100, les compactes Fiat n’ont pas seulement conduit les italiens sur la route du développement technique, social et économique en Italie et en Europe. Depuis le début, elles sont apparues comme le parfait compromis pour de nombreux jeunes actifs et familles à la recherche d’une voiture pratique, moderne et élégante.

Il y a 30 ans, la Fia Tipo était un concept très innovant. Les ingénieurs Fiat ont dessiné une voiture performante, confortable et sûre, sans compromis, tout en mettant, plus que jamais, l’accent sur l’ergonomie. La Tipo se démarquait pour sa fabrication minutieuse, faisant appel à des technologies industrielles novatrices et des matériaux de grande qualité qui garantissaient fiabilité et qualité. Cette voiture était très appréciée pour sa fonctionnalité, simplicité et personnalité.

Ces caractéristiques ont été reprises par la nouvelle Fiat Tipo qui conserve l’esprit de sa devancière. Elle est un mélange de technologie, robustesse et facilité d’utilisation, ce qui a lui permis d’aller à la conquête du segment C avec son aspect pratique. La Tipo a été classée dans le top 3 des voitures les plus vendues en Italie en 2017 et était leader sur le segment C avec 20,7% de part de marché. La voiture a été choisie par près de 180 000 clients dans la région EMEA. De plus, pour la seconde année consécutive, elle est la voiture dont le taux de croissance est le plus important en Europe.

Source : CP Fiat

Lire notre essai de la nouvelle Fiat Tipo

Répondre à cet article